Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un petit coup de mains pour solutionner une erreur 500.
Voilà...pour générer le contenu de la BD d'indexation de mon site web, j'exploite la méthode Webclient.DownloadData (pour « aspirer » le code html de la page).
Lorsque je fournis un uri "classique" (la page d'un site lambda), pas de problème, je récupère le contenu html de la page.
Par contre, lorsque j'appelle une page de mon projet Visual Studio (type http://localhost:53452/sujet/ma_page.aspx), j'ai une erreur (500) « Erreur interne du serveur ». C'est l'appel à la méthode DownloadData qui est marqué par VS.
Pour info, j'utilise Visual Studio Express 2013 (dév. en VB.net) et le serveur associé. La fonction d'indexation est à l'intérieur du projet qui contient les pages à indexer.
Jusqu'à présent, mes recherches ont suggéré 2 pistes :
- la désactivation de l'option "Activer Modifier et continuer (Edit And Continue)" dans Outils/Options/Débogage/Modifier & continuer de VSExpress 2013
- le format de uri passé en paramètre de la méthode DownloadData
La 1ère piste n'a pas solutionné le problème.
Pour la 2ème, pas mieux et l'url fonctionne quand on la renseigne directement le navigateur (testé sur 3 browsers).
J'ai aussi pensé à l'autorisation (après tout, mon traitement pourrait être considéré comme suspect par le serveur). Ne faut-il pas redéfinir la propriété Webclient.Credentials ? J'ai essayé mais j'ai qques difficultés avec les valeurs des paramètres à renseigner.
Merci d'avance pour les retours
Partager