Bonsoir.
J'ai besoin de faire une requete sur une datatable. Alors c'est un peu particulier dans le sens ou la façon de faire cette requete n'a aucune importance , en revanche l'entré et la sortie de fonction sont imposés. Voici le code pour bien comprendre le soucis.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27

public DataTable Blooper(string m_ValEnvoi, DataTable m_Bonnetab)  
        {            
            string Reketor = m_ValEnvoi;  // => "Vivant = 1"  (1ere entré imposé sous la forme valeur dans la colonne Vivant = 1 

// découpe la variable en 2 mots au cas ou c'est nécessaire pour la requête  
            string[] words = Reketor.Split('=');
            string NamColonne = words[0];  // = Vivant (nom d'une colonne)
            string ValColonne = words[1];    // =1 (valeur de champs dans cette colonne)

// ------------------ creation d'une requete sur la DataTable "m_Bonnetab" qui est la seconde entré imposé
            DataTable convtab = m_Bonnetab;
             var bloupbloup = convtab.AsEnumerable();

var secki = from p in bloupbloup......    //=> requete que je n'arrive pas a formuler qui doit retourner toute les lignes quant dans la colonne "Vivant"
                            where ........                    //     la valeur est égale à 1 (dans cette colonne il n'y a que 1 ou 0 comme valeur)
                            select p;

DataTable Tatoine = secki.AsQueryable().ToDataTable();           
           return Tatoine; (sorti sous la forme d'une Datatable
Je précise que les entré et la sortie fonctionne et que j'ai tester beaucoup de chose déjà mais je n'arrive pas à le transcrire. J'avais sur une autre requete utiliser Dynamic LinQ qui fonctionner très bien:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

string testimo = "Tienmain = 1"; // créer une variable Nom colonne+ valeur bouton

using (var db = new DiagEntities()) // LinQ dynamic -> créer une table a afficher
                {
                    var secki = db.DiagTabs.Where(testimo);
                    DataTable Tatoine = secki.ToDataTable();
sauf que la j'avais une entité db mappé
Voila si vous pouviez m'aidé, avec ou sans reflexion, même si il faut 50 ligne de code j'ai besoin de se point de jonction.
Merci de votre aide