Bonjour,
J'ai un problème concernant la définition de ma variable d'intégration dans matlab.
J'aimerais créer une fonction, ayant pour argument x, x étant une des bornes de mon intégrale. Et j'aimerais que l'intégrande soit en fonction de t, et donc que ma variable d'intégration soit t.
Sur scilab, que je connais mieux, la fonction donne ceci :
1 2 3 4
| function[y]=phi(x) // Définition de ma fonction phi de x
w=integrate('exp(-0.5*t^2)','t',-100000,x) // arguments de la fonction integrate : expression de l'intégrande, définition de la variable d'intégration (t) , borne d'intégration inférieure, bornes d'intégration supérieure ( x, argument de phi)
y=(1/((2*3.14159)^0.5))*w // multiplication de mon intégrale par une constante
endfunction // fin de la fonction |
Le problème est que je ne peux pas définir de manière explicite la variable d'intégration dans matlab. En essayant d'adapter le programme, j’obtiens ceci :
1 2 3 4 5 6
| function y=phi(x)
integrande= exp(-0.5*t^2)
constante=(1/((2*pi)^0.5))
w= integrate(integrande,x,-100)
y=w*constante
end |
L'erreur retournée est la suivante :
Undefined function or variable 't'.
J'essaye de définir une variable locale avec la fonction syms mais cela n'aide pas.
La fonction integrate de matlab est elle la plus adapté ? Est ce un "simple" problème de syntaxe ? Ou dois je déclarer d'une autre manière ma variable t ?
De plus, j'ai besoin d'utiliser matlab et non scilab pour des raisons de compatibilité avec un autre logiciel.
Ceci est mon premier post sur le forum, j'ai chercher si je faisais un doublon ou non, veuillez par avance m'excuser si c'est le cas.
Partager