Bjr!
Je fais mes débuts sur Symfony avec un projet de stage. Mais là le temps presse et j'ai de blocages à chaque étapes.
Depuis hier j'ai créé un formulaire basé sur une entité mais l'insertion des données dans ma base de données ne fonctionne pas
Voici le code du controller
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php /** * Created by PhpStorm. * User: DJYAN * Date: 17/11/2015 * Time: 14:19 */ namespace stage\AutoBundle\Controller; use stage\AutoBundle\Entity\AutoEcole; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\Controller; use Symfony\Component\HttpFoundation\Request; use Symfony\Component\HttpFoundation\Response; use Symfony\Component\Form\Extension\HttpFoundation\HttpFoundationExtension; use Symfony\component\Form\Forms; class AutoEcoleController extends Controller { public function ajoutAutoEcoleAction(Request $request) { $auto=new AutoEcole(); $form=$this->createFormBuilder($auto) ->add("nomAuto","text") ->add("dateCreationAuto","date") ->add("raisonSociale","text") ->add("adresseAuto","text") ->add("contactAuto","text") ->add("emailAuto","text") ->add("Enregistrer","submit") ->getForm(); // On récupère la requête $form->handleRequest($request); // On vérifie qu'elle est de type POST if ($request->isMethod('POST')) { if($form->isValid()){ $em=$this->getDoctrine()->getManager(); $em->persist($auto); $em->flush(); } } return $this->render('stageAutoBundle:Default:ajoutAutoEcole.html.twig', array('form' => $form->createView())); } }
Voici mon script twig:
Le formulaire s'affiche correctement mais quand je clique sur le bouton pour insérer des données dans ma base, rien ne se passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <h3>Formulaire autoecole</h3> <div class="ell"> <form method="post" {{ form_enctype(form) }}> {{ form_widget(form) }} </form> </div>
Votre aide svp
Désolé pour la présentation, c'est mon premier post du genre donc je n'ai pas encore trouvé les bonnes manières
Partager