Bonjour amis développeur,

Je me suis lancé dans le projet d'une application mobile il y a 1 mois. J'ai une très bonne idée de l'application que je veux faire.

Je me suis donc familiarisé avec l'environnement Xcode et le langage swift. Je suis rendu à un point où j'aurais besoin d'un aiguillage sur la méthode la plus simple pour réaliser une sorte de "question/réponse" entre moi et l'utilisateur, je m'explique :

- L'utilisateur via son application pourra envoyer une question de son choix, il pourra entrer son texte et l'appuie d'un bouton "envoyer" enverra automatiquement la question par mail ou autre.
- Après analyse du message je lui répondrais soit par mail soit directement sur l'appli.

J'ai regardé les différentes fonctions pour envoyer un mail, j'ai vu notamment "MFMailComposeViewController" mais le problème est qu'on ne peut pas envoyer automatiquement un mail sur l'appuie d'un bouton (Problématique de spam d'après Apple). On peut ouvrir l'interface mail de l'iphone et demander à l'utilisateur d'envoyer le mail mais c'est pas vraiment le concept que j'avais en tête

Avez-vous un retour d'expérience sur ce genre de problématique ? Faut-il passer par une bdd/php ?

Après une recherche dans l'app store l'application que je veux faire ressemble à l'appli "body med" mais sur un autre thème. Comment arrive-t-il à envoyer des questions sans passer par des Mail ?

Merci d'avance