Bonjour,
Existe-t-il une méthode qui permette assez rapidement de balayer une Colonne d'un listView afin de vérifier si une valeur est présente deux fois ou plus dans cette colonnes. Le but est de déterminer les doublons.
Merci.
Bonjour,
Existe-t-il une méthode qui permette assez rapidement de balayer une Colonne d'un listView afin de vérifier si une valeur est présente deux fois ou plus dans cette colonnes. Le but est de déterminer les doublons.
Merci.
Listview, colonne...
Je suppose donc qu'elle est en mode Detail ?
Sinon, tu peux toujours faire un tri suivi d'une boucle pour vérifier (ça c'est la méthode quick & dirty).
Autre solution, plus propre je pense, est de définir une classe décrivant les objets mis dans ce contrôle ListView. Ensuite, avec un dictionnaire (Of [Type de donnée de la colonne à vérifier], [la classe qui vient d'être définie]), tu sauras directement s'il y a des doublons si tu as joutes chaque élément dans le dictionnaire.
Excuse moi pour le délai de la réponse.
Oui le listView est en mode Détail.
J'ai résolu le souci en utilisant deux boucles For next imbriqué. Ce n'est peux être pas terrible, mais efficace. Très peu de code à écrire (je suis fenian ) mais sa marche.
Partager