Bonjour à tous,
Actuellement en Stage , je dois implémenter dans une application Symfony2 existante l'import et la prise en compte des congés à partir de l'ERP local (client lourd)
Parmi les contraintes imposées par la direction technique, l'"isolation" des données importées et du service de gestion des congés dans l'application (à l'avenir, d'autres données pourraient être importées de l'ERP, voire même provenir d'un webservice si changement d'ERP ...c'est encore un peu flou mais il faut le prévoir)
Dans mon dossier de spécifications, je comptais opter pour l'import dans une nouvelle base des données de l'ERP, puis le traitement de ces données par un service dédié dans Symfony qui attaquera directement cette BDD (via Doctrine).
A ce niveau d'analyse et de conception, et débutant sous Symfony 2, me viennent naturellement plusieurs questions :
L'import des données pour une exploitation en lecture seule dans l'application (affichage des congés dans un planning par ex.) doit-il être considéré comme une nouvelle fonctionnalité dans l'application et donc faire l'objet de la création d'un nouveau Bundle ? (à priori, je dirais non, mais je préfère me fier à un ou des avis experts)
Le choix d'une nouvelle BDD est-il approprié (plutôt qu'une nouvelle table dans l'application existante) et avez-vous un retour d'expérience à me faire sur le sujet ?
Le choix d'utilisation des Services Symfony (pour assurer une certaine isolation des données de l'ERP et l'inter-connexion à un éventuel autre ERP) vous semble-t-il bon ?
Bien entendu le choix de l'une ou l'autre des solutions impose une conception différente côté dev (ex. si 2 BDD différentes => deux Entity manager au lieu d'un)
Infos techniques :
BDD de l'Erp : Sqlserver
BDD de l'application Symfony : Mysql
BDD souhaitée pour l'import et le traitement des congés : Mysql
Version de Symfony : 7.2
Infos fonctionnelles :
Application Symfony 2 dédiée à la gestion de projets
Les congés doivent être visibles en lecture seule mais être pris en compte par certaines fonctionnalités de l'application (planification par ex.)
D'avance merci pour vos réponses !![]()
Partager