Bonsoir à tous,

Je me permets de vous faire part de mon problème, je développe des newsletter en HTML en utilisant l'HTML mais aussi du CSS principalement pour les font. Généralement les informations qui me sont transmises sont une images que je dois découper et ensuite intégrer via un model HTML. Jusque là rien de bien sorcier.

Si la newsletter est codée de sorte à n'afficher que des images il y a de grande chance de tomber au final dans les spams donc je fais toujours en sorte d'insérer un minimum de texte en dur. Les 3/4 du temps je récupère l'image d'arrière plan que j'insère en background dans une balise td pour ensuite saisir mon texte dans un tr (si plusieurs colonnes) ou dans un p ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<table width="700" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="center">
		  <td background="http://www.truc.com/texte.jpg" width="700" height="47">
          <p align="center" style="text-align: center">
          <span style="font-size: 14px"><font color="#922148" class="gerogia"><strong>Découvrez nos Soldes d'hiver et bénéficiez d'une remise de 5% sur tout notre catalogue avec le code SOLDES2015*</strong></font></span></p></td>
</table>
Effectivement pas de souci l'image en background apparait bien ainsi que le texte et sa mise en forme css. Je teste sur mon outlook 2011 (oui je suis sous Mac) et pas de souci, mais sous Outlook 2k13, 2k10 et sur certains webmail (yahoo) pas moyen d'avoir le background...

En cherchant un peu sur le net il s'avère qu'Outlook ne prend pas en charge une image en background via un td donc je viens à vous pour savoir si vous avez une solution de contournement ou si malheureusement il n'y a rien à faire!

Merci pour votre aide