Bonjour,
J'ai développé un site en utilisant Symfony2 (En fait, j'ai utilisé Netbeans comme étant un environnement du travail et j'ai utiliser WampServer comme étant le serveur). Malheureusement mon travail était effacé et j'ai perdu tout les fichiers, mais j'ai réussi à récupérer le dossier de sources (celui qui se situe sur le serveur) grâce à un logiciel de récupération nommé "EaseUS Data Recovery Wizard". J'ai installé wampserver 2.5 et j'ai déplacé le dossier que j'ai récupéré dans le répertoire www du serveur. J'ai aussi récupéré la base des données. Dans une certaine page de mon site (qui est présentée par la capture écran ci-dessous),
lorsque je clique n'importe où sur le calendrier, une fenêtre (on l'appelle en anglais: a pop-up window) s'affiche contenant le formulaire d'ajout d'un événement dans le calendrier. Mais le problème est que lorsque je clique sur le calendrier, la fenêtre s'affiche contenant le message d'erreur suivant:
Case mismatch between loaded and declared class names: Ikproj\HomeBundle\Form\eventstype vs Ikproj\HomeBundle\Form\eventsType
comme il est indiqué dans la capture écran ci-dessous:
J'ai vérifié le nom du fichier relatif au formulaire d'ajout d'un événement en jetant un coup d’œil sur le contenu du dossier "Form" qui se situe sur ce chemin:
C:\wamp\www\Wkayet_project\PFESymfony2\src\Ikproj\HomeBundle
Voici les fichiers qui sont inclus dans ce dossier là:
Vous remarquez bien à partir de la capture écran ci-dessus que le nom du fichier est "eventsType.php" et ce n'est pas "eventstype.php". En plus, voici son code:
Et vous remarquez également que le nom de la classe présente dans le code ci-dessus est "eventsType" et ce n'est pas "eventstype".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <?php namespace Ikproj\HomeBundle\Form; use Symfony\Component\Form\AbstractType; use Symfony\Component\Form\FormBuilderInterface; use Symfony\Component\OptionsResolver\OptionsResolverInterface; class eventsType extends AbstractType { /** * @param FormBuilderInterface $builder * @param array $options */ public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder->add('title','text') ->add('start','datetime',array( 'input' => 'datetime', 'format' => 'dd/MM/yyyy H:i', 'minutes' => array(0,30))) ->add('end','datetime',array( 'input' => 'datetime', 'format' => 'dd/MM/yyyy H:i', 'minutes' => array(0,30))) ->add('location','text') ->add('description','textarea', array('attr' => array('rows' => '5','cols' => '40'))); } /** * @param OptionsResolverInterface $resolver */ public function setDefaultOptions(OptionsResolverInterface $resolver) { $resolver->setDefaults(array( 'data_class' => 'Ikproj\HomeBundle\Entity\events' )); } /** * @return string */ public function getName() { return 'ikproj_homebundle_events'; } }
Sachant qu'il n'y avait aucun problème concernant l'exécution de mon site avant sa suppression du disque dur, je me demande pourquoi on m'affiche ce message d'erreur là? Quel est le problème exactement? Et comment on peut le résoudre?
J'apprécie bien votre aide.
Merci d'avance.
Partager