IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Recherche d'un Outil pour gérer un projet


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 33
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Recherche d'un Outil pour gérer un projet
    Bonjour,

    Je suis chef de projet et je gère une équipe de huit ingénieurs. Nous développons une application web sous Eclipse.

    Pour des raisons de confidentialité je cherche un plugin Eclipse pour gérer les rôles, par exemple le web-designer ne peut voir que la partie qui le concerne...

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer un Plugin ou un outil extérieur pour ça ?

    On utilise la méthode Agile Scrum pour la gestion de projet, et je cherche en plus un outil pour ça.

    Eventuellement, si vous avez d'autres outils à me proposer pour mieux gérer le projet, je suis également preneur.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Ta question me semble bien vague...

    As-tu vraiment besoin de cloisonner les développements selon le rôle de chacun ? En général, dans une équipe de développement, on fait confiance à la bonne appréciation de chaque intervenant pour ne pas s'autoriser à faire n'importe quoi. Si nécessaire on établit clairement ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire selon le rôle de chacun et ça suffit car autrement ça complexifie le travaille.

    Si vraiment il y a des contraintes fortes qui font que certaines couches d'une application doivent rester strictement confidentielle, alors à ce moment-là c'est plutôt au niveau du gestionnaire de sources (SVN, Git...) qu'il faut gérer cela, en découpant l'application en différents modules que l'on place sur des dépôts distincts selon chaque rôle.

    As-tu consulté le marketplace https://marketplace.eclipse.org/ ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    La réponse à la question est dans la seconde partie de la réponse de Laurent. La confidentialité se gère au niveau des droits d'accès aux documents (pour être général) donc il n'est pas nécessaire d'avoir un plug-in Eclipse mais d'une bonne gestion d'accès aux sources. Ce qui complexifie la gestion du projet aussi bien au niveau de cet accès aux sources mais aussi au niveau des outils de test et d'intégration.

Discussions similaires

  1. [Enseignement] Quel outil pour gérer des comptes pour des TP de développement web ?
    Par Hervé Saladin dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 01h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 06h37
  3. Recherche d'un outil pour éditer une police True Type
    Par annedeblois dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 14h06
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo