Bonjours à tous,
Dans un premier temps je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne partie, à vrai dire je ne savais pas trop ou poster...
Je code une interface avec un lecteur de Smart Card. La communication est établie avec ma carte entreprise et je reçois mes premières R-APDU. Seulement je rencontre un problème au niveau de la lecture des données contenues dans celle-ci.
Mon premier problème se situe au niveau du fichier EF identification qui se trouve être en lecture AUT au lieu de lecture TJR comme les autres éléments contenus dans l'arborescence de la carte. De ce fait après sa sélection (INS A4) le read binary (INS B0) me renvoi une R-APDU 69 82 : Access conditions not fulfilled. J'imagine donc qu'il existe un protocole quelconque pour au préalable s'authentifier sur la carte entreprise.
Le deuxième problème/question se situe au niveau de la trame de retour. Etant sous forme hexadécimale, je dois dans un premier temps la découper en suivant l'arborescence de l'EF en suivant bien la taille de chaque élément. Mais une fois fait comment savoir la conversion adaptée à suivre (ASCII, décimale).
Et enfin mon dernier problème ne se situe plus au niveau de la carte entreprise mais côté chronotachygraphe et carte conducteur. Le travail sur les données se fait sur les fichiers .C1B et .V1B. J'aurai voulu savoir si il était possible d'en créer "à la main" et si oui comment. Et au moins comment pouvoir à partir du fichier le lire et l'exploiter. Beaucoup de solutions clés en main existe seulement nous aimerions passer par une solution maison et non une solution tiers.
Si je dois plus m'étendre dans les détails, n'hésitez pas à questionner. D'avance merci pour les renseignements ou débuts de piste.

Répondre avec citation

Partager