IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres systèmes Discussion :

Communication Smart Card

Sujet :

Autres systèmes

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Communication Smart Card
    Bonjours à tous,

Dans un premier temps je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne partie, à vrai dire je ne savais pas trop ou poster...

Je code une interface avec un lecteur de Smart Card. La communication est établie avec ma carte entreprise et je reçois mes premières R-APDU. Seulement je rencontre un problème au niveau de la lecture des données contenues dans celle-ci.

Mon premier problème se situe au niveau du fichier EF identification qui se trouve être en lecture AUT au lieu de lecture TJR comme les autres éléments contenus dans l'arborescence de la carte. De ce fait après sa sélection (INS A4) le read binary (INS B0) me renvoi une R-APDU 69 82 : Access conditions not fulfilled. J'imagine donc qu'il existe un protocole quelconque pour au préalable s'authentifier sur la carte entreprise.

Le deuxième problème/question se situe au niveau de la trame de retour. Etant sous forme hexadécimale, je dois dans un premier temps la découper en suivant l'arborescence de l'EF en suivant bien la taille de chaque élément. Mais une fois fait comment savoir la conversion adaptée à suivre (ASCII, décimale).

Et enfin mon dernier problème ne se situe plus au niveau de la carte entreprise mais côté chronotachygraphe et carte conducteur. Le travail sur les données se fait sur les fichiers .C1B et .V1B. J'aurai voulu savoir si il était possible d'en créer "à la main" et si oui comment. Et au moins comment pouvoir à partir du fichier le lire et l'exploiter. Beaucoup de solutions clés en main existe seulement nous aimerions passer par une solution maison et non une solution tiers.

Si je dois plus m'étendre dans les détails, n'hésitez pas à questionner. D'avance merci pour les renseignements ou débuts de piste.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Je poste pour tenir informer de l'avancement pour les gens intéressés (j'ai peur qu'il y en ai que très peu ).

Au niveau de l'identification sur la carte entreprise, impossible d'y arriver cependant j'espère une fois la connexion établie avec le chronotachygraphe qu'elle se fera plus aisément.

La conversion de l'hexa des trames de données reste assez obscure pour l'instant mais j'avance, lecture en ASCII pour les noms et les données non numériques, décimal pour certaines données numériques et un timestamp sur les dates. Mais ça reste du cas par cas donc relativement long à décrypter vu le nombre de données.

En ce qui concerne mon dernier problème vis à vis de la gestion des fichiers .C1B et .V1B, je pense avoir trouvé une solution en créant à la main des fichiers binaires avec ces extensions et en y écrivant les données de vidange.

Un nouveau problème se pose de ce côté là vis à vis de l'affichage des données en effet l'arborescence des fichiers de la carte conducteur est normée, cependant la taille des données n'est pas fixe le gérer est donc le nouveau problème.

D'avance merci pour des renseignements ou des pistes qui pourraient être fournies, je reste à disposition pour fournir si besoin, des précisions.
    Dernière modification par Invité ; 02/02/2011 à 12h14.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis dans la phase d'intégration du module concernant la communication avec le lecteur de carte au projet.

Mon plus gros problème reste la création du fichier d'archive légale .V1B. En effet lors de la réception de la trame provenant du côté embarqué (tachy, carte conducteur), des Octets non significatifs se glissent dans la trame. Cependant je n'arrive par faire le tri entre ceux que je suis sensé supprimer et les autres. Du fait le fichier une fois crée contient des données erronées. Quelqu'un aurait déjà eu a créer et exploiter ce type de fichier ?

Sur les trames que je reçois, je supprime ces octets (en rouge) quelqu'un peut il confirmer si la manœuvre est la bonne ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    10 76 FF 01 00 01 A0 6F
    21 79 92 8A 95 55 48 D1
    22 .. FF FF FF FF FF FF
    10 76 FF 01 00 02 83 7E
    Dernière modification par Invité ; 16/02/2011 à 12h12.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Plusieurs pistes sont en cours de test.
    A tester aussi si l'on doit remplacer les bytes : FF par des 20 ou des 00.

Je classe le sujet en résolu, pour les gens intéressés ou qui ont des renseignements à donner sur le sujet, n'hésitez pas.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    je suis actuellement en stage et je dois récupérer les données contenu dans des carte à puces et carte rfid en utilisant le langage c#.
    d’après ce que j'ai lu tu as déjà bien avancé dans ce domaine .
    j'aimerai savoir si tu peux me filer quelque piste ou exemple de code pour m'aider a avancer.
    merci d'avance

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

Informations forums :
    Par défaut exemple fichier C1B
    Citation Envoyé par Biken Voir le message
    Plusieurs pistes sont en cours de test.
    A tester aussi si l'on doit remplacer les bytes : FF par des 20 ou des 00.

Je classe le sujet en résolu, pour les gens intéressés ou qui ont des renseignements à donner sur le sujet, n'hésitez pas.
    Bonjour Biken, merci pour le partage de votre expérience.
    Pourriez-vous s'il vous plaît poster un exemple de fichier C1B ou expliquer comment vous l'avez produit manuellement?
    Cordialement

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Bicken,

Peux tu m'orienter sur la structure du fichier C1B, j'essai de la lire mais ce n'est vraiment pas simple.

Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Lecture Smart Card client / serveur
    Par abdelmoughit007 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2012, 01h55
  2. smart card en c#
    Par sali lala dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2011, 16h02