Bonjour à tous,
Etant récemment tombé dans le C# en tant qu'alternant dans une entreprise, j'ai eu comme dernier exercice : faire un mastermind.
C'est un mastermind avec des chiffres et non des couleurs mais le principe est le même
Je suis bloqué avec ma logique et je n'arrive pas à en sortir, c'est pourquoi je viens chercher un petit coup de pouce
Voici mon code :
Je précise que tous les éléments qui me sont autorisés sont les suivants : boucles, tableaux, méthodes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 class Program { static void Main(string[] args) { Mastermind(); Console.ReadKey(); } private static void Mastermind() { int compteurBon = 0; int compteurMalPlace = 0; int compteurFaux = 0; int[] codeATrouver = new int[4] {}; int[] codeEntre = new int[4] {}; int x = '.'; for (int i = 0; i < codeATrouver.Length; i++) { if (codeEntre[i] == codeATrouver[i]) { compteurBon += 1; codeEntre[i] = x; codeATrouver[i] = x; } } for (int i = 0; i < codeATrouver.Length; i++) { if (codeEntre[i] == codeATrouver[i]) { compteurBon += 1; codeEntre[i] = x; } for (int j = 0; j < codeATrouver.Length; j++) { if (codeATrouver[i] == codeEntre[j]) { compteurMalPlace += 1; Console.WriteLine(compteurMalPlace); } } } compteurFaux = codeATrouver.Length - compteurBon - compteurMalPlace; Console.WriteLine("Compteur Bon : " + compteurBon + "\nCompteur bon mais mal placé : " + compteurMalPlace + "\nCompteur faux : " + compteurFaux); } }
Je bloque car le programme doit gérer les exceptions (ex : la combinaison choisie est 0 0 5 0 et celle entrée est 5 5 5 5, cela doit affiche 1 bon et 3 faux ou bien combinaison choisie 0 5 5 0 et celle entrée 5 7 5 5, cela doit afficher un bon, un bon mal placé et 2 faux)
J'aimerai vraiment réussir à comprendre ce problème.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses![]()
Partager