Bonjour,
J'essai depuis 6 heures d'installer java sur Debian GNU/Linux 7.5.
Mais j'ai toujours cette erreur qui s'affiche :
Voici comment j'ai procédé pour l'installation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2root@www:~# java -version -bash: /usr/bin/java: Aucun fichier ou dossier de ce type
L'installation rencontre les erreurs suivantes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 cd /tmp sudo apt-get update sudo apt-get purge openjdk-7-jdk openjdk-6-jdk openjdk-8-jdk sudo wget http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=111679 sudo mv AutoDL?BundleId=111679 Java.tar.gz sudo tar xvf Java.tar.gz sudo mv jre1.8.0_65 /opt/ sudo update-alternatives --install /usr/bin/java java /opt/jre1.8.0_65/bin/java 1 sudo update-alternatives --set java /opt/jre1.8.0_65/bin/java sudo java -version
Je ne sais pas trop quoi faire pour cela
1
2
3
4
5
6
7
8 root@www:/tmp# update-alternatives --install /usr/bin/java java /opt/jre1.8.0_65/bin/java 1 update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /opt/jre1.8.0_65/bin/java car le groupe de liens java est cassé update-alternatives: avertissement: /usr/bin/java ne sera pas remplacé par un lien root@www:/tmp# update-alternatives --set java /opt/jre1.8.0_65/bin/java update-alternatives: avertissement: forçage de la réinstallation de l'alternative /opt/jre1.8.0_65/bin/java car le groupe de liens java est cassé update-alternatives: avertissement: /usr/bin/java ne sera pas remplacé par un lien Vous avez du nouveau courrier dans /var/mail/root root@www:/tmp#
Partager