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| from tkinter import * # importation de tkinter
fenetre = Tk() # création de la fenêtre graphique
fenetre.title("GAME")
size_sprite = 30 # définit la taille des sprites
nb_sprite_w = 15
nb_sprite_h = 15
w_fenetre = nb_sprite_w * size_sprite
h_fenetre = nb_sprite_h * size_sprite
can = Canvas(fenetre, width = w_fenetre, height = h_fenetre, bg = "white")
def clavier(event):
touche = event.keysym
if touche == 'a':
print("good")
else:
print(touche)
# contenant le niveaux
lab = [
"###############",
"# # # # #",
"# ## #-###-# #",
"# | # #",
"#-####### #",
"# # # #",
"# # # #",
"# ##-### #",
"# #",
"# #",
"# #",
"# #",
"# #",
"# #",
"################"
]
# chargement des sprites
photo_wall = PhotoImage(file = "wall.gif")
photo_hero = PhotoImage(file = "hero.gif")
n_ligne = 0 # création d'un compteur pour connaitre le n° ligne
for ligne in lab:
n_colonne = 0 # création d'un compteur pour pour connaitre le n° colonne
for case in ligne:
# Murs
if case == "#":
can.create_image(n_colonne * size_sprite,
n_ligne * size_sprite, anchor = NW,
image = photo_wall)
n_colonne += 1 # incrementation compteur n° ligne
n_ligne += 1 # incrementation compteur n° colonne
# affichage du personnage
sprite_hero = can.create_image(pos_perso[0] * size_sprite,
pos_perso[0] * size_sprite, anchor = NW,
image = photo_hero)
can.focus_set()
can.pack () # Positionnement du canevas dans la fenêtre principal
######################
# Initialisation jeu #
######################
perso = "x"
pos_perso = [1, 1]
can.bind("<Key>", clavier)
fenetre.mainloop ()
fenetre.destroy () |
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