IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

Jquery.form.js AjaxForm pour upload multiple de photos

Sujet :

jQuery

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de Sayrus
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Jquery.form.js AjaxForm pour upload multiple de photos
    Hello,

Pour le téléchargement de photos multiple, j'utilise la http://malsup.com/jquery/form/ . Il est alors possible de choisir plusieurs photos en une seule fois et de les envoyer via la fonction ajaxForm. Cependant, les photos une fois téléchargées subissent une transformation côté PHP pour faire 800x600. Avec des photos pas trop gourmandes, aucun souci, on peut télécharger des photos 15-20 sans problème. Par contre, si on charge plus de 6 photos qui font chacune 4Mo, j'obtiens durant le chargement de la barre de progression une erreur 500. Je pense qu'il y a un souci de ressource niveau serveur.

Comment puis-je optimaliser ceci en autorisant l'upload de n'importe quel nombre de fichiers ?
    Est-il possible avec jQuery form de marquer un temps mort entre chaque upload afin de laisser le temps au serveur de traiter les images une par une ?

Je suis preneur de tout conseil !

Merci

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    du côté du serveur, il y a le serveur lui-même (Apache par exemple) et PHP qui peuvent limiter la taille des fichiers à uploader
    regarde là par exemple pour configurer PHP :
    http://php.developpez.com/faq/?page=...ers_uploadsize

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Une solution pour surpasser les limitations serveur ici

Tu pourras télécharger le nombre de fichiers que tu veux et sans limite de taille. En plus comme tu utilises php tu pourras tester directement les exemples fournis qui utilisent php côté serveur (tous les exemples sont fonctionnels).

Ce module permet de surpasser toutes les limitations serveur spécifiques à l'upload, par contre si tu fais du traitement complémentaire comme des redimensions de photos, le paramètre memory_limit va limiter la capacité des redimensionnements. Mais bon si tu as un memory_limit de 128Mo tu pourras redimensionner des photos de l'ordre de 64 Mo chacune (en fait c'est un peu plus compliqué car c'est la résolution qui compte, mais dans les cas les plus courants l'approximation 2/1 donne une bonne idée des ressources nécessaires).

Le module propose des exemples de redimensionnements d'images donc ce devrait être tout bon pour toi. En plus il sait gérer les erreurs fatales de sorte que si memory_limit venait à être dépassé durant le travail de redimensionnement, tu obtiendrais en retour un message approprié (genre "cette photo est trop grosse pour pouvoir être redimensionnée" je dis ça au hasard car c'est toi qui défini les messages).

Et pour des besoins graphiques plus poussés il y a aussi des exemples de crop (recadrage) multiples qui peuvent être suivis ou non de redimensionnements.

Niveau configuration des informations en temps réel tu as toute la panoplie nécessaire et tu peux faire un module d'upload entièrement sur meure.
    C'est accessible aussi bien aux débutants - par un système de configuration html - qu'aux utilisateurs plus expérimentés qui pourront utiliser des fonctions javascript événementielles.

Et cerise sur le gâteau, pour les gros fichiers une sauvegarde automatique permet de reprendre un téléchargement interrompu (arrêt volontaire durant l'upload ou panne internet etc.) en utilisant la partie sauvegardée.

Discussions similaires

1. solution pour upload multiple
    Par richyzeus dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2014, 17h43
  2. [MySQL] upload multiple de photos
    Par ojediop dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/08/2012, 22h15
  3. [1.x] upload multiple ave jQuery
    Par CobraSA dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 10h06
  4. [JavaScript] Création dynamique pour upload multiples
    Par SpaceFrog dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 13h14
  5. [CKEditor] Quel fichier modifier pour de l'upload multiple ?
    Par nemesis2a dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace