Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je débute en python. Je suis ingénieur en conception microélectronique et je me sers de scripts pour gérer mes programmes de simulation. Auparavant j'écrivais des script Batch mais pour les scripts un peu long je trouve le code illisible et trop peu instinctif d'ou mon passage au langage python.

J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas de réponse simple à ma question. Tout d'abord voici le morceau de code en question :

import os

psi=-10

while psi <= 30:
os.system("fem-bim<CTFs.ini")
psi+=10
(J'ai enlevé plein de code mais c'est pour que ce soit plus clair)

Donc voila cela consiste à lancer un programme nommer fem-bim.exe dans une boucle while faisant varier le paramètre psi (je l'ai pas mis ici mais ce programme modifie aussi le fichier de configuration CTFs.ini). Le problème est que ce petit programme "fem-bim" bloque souvent (pour certaine valeurs de psi) et du coups bloque l’exécution du script python. Je tiens a préciser que le programme se bloque (sorte de recherche infinie) mais ne "plante" pas (toutes interruptions fonctionnent)

J'aimerais bien qu'en cas de blocage (de plus de 10 sec par exemple), le script annule l’exécution de ce programme et poursuis l’exécution du script avec les valeurs suivantes de psi (en gros faire équivalent du "continue" dans une boucle while).

Si quelqu'un a une solution ce serait cool