Bonjour, je m'appel Kevin et je débute en php, je suis sur un projet de site de réservation pour le monde de la nuit.
J'aimerais savoir comment faire pour changer la requête sql grâce à deux liste déroulante afin de pouvoir filtrer le résultat de ma requête
Actuellement je vois les réservations de tout le monde, et j'aimerais les trier par membre et par date (membre et date inséré dans une BDD)
le but étant de changer $Username par une valeure choisis dans la liste
FROM {$tablename} WHERE user='$username'
Voici mon code actuel qui n'est que brouillon ...
Merci
Et voici la requête que j'aimerai modifier grâce a la liste déroulante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php $sql = " SELECT nom FROM users order by nom"; $result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise"); ?> <?php echo "<form action='ta_page.php' method='POST'> <table><tr><td> <select name='prenom'> <option>RP</option>"; while ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option>$row[0]</option>"; } echo"</select></td></tr> </table> </form>"; ?> <?php $sql = " SELECT dateresa FROM reservation"; $result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise"); ?> <?php echo "<form action='ta_page.php' method='POST'> <table><tr><td> <select name='dateresa'> <option>DateResa</option>"; while ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option>$row[0]</option>"; } echo"</select></td></tr> </table> </form>"; ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // Préparation de la requête $sql = " SELECT * FROM {$tablename} WHERE user='$username' ORDER BY {$order_by} {$order_dir} "; $result = mysql_query($sql);![]()
Partager