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Android Discussion :

Android ==> Jeux !


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Android ==> Jeux !
    Bonjour à tous ! J'espère que certain vont pouvoir m'indiquer des pistes, parce que personne me répond sur aucun forum... :/

    Alors je m'explique: je suis sous Android Studio et je veux créer un jeu en 2D de ce type là:
    Nom : map.png
Affichages : 637
Taille : 7,9 Ko

    Ce jeu est fais sous flash: une carte composé de plein de petite dalle (carte isométrique en diamant du cou) et le block, c'est le personnage qui se déplace de case en case. Il y a aussi un sélecteur pour savoir sur quelle case je compte cliquer (truc blanc sur une case).

    J'étais donc sous Flash, gentillement, je voulais mon jeu pour navigateur et là PAF, je me prends en pleine gueule une phrase de mon prof que j'ai traduit par: "Rien à casquer des jeux par navigateur, maintenant c'est mobile !"... A mes yeux, faut faire les deux ! Mais je butte niveau mobile.

    J'aimerais donc quelque précision: est-ce que je peux faire ça SANS librairie ? Ou alors il faut en utiliser une ? (Si oui, laquelle )

    Donc ça c'est premièrement et deuxièmement, j'ai une question que j'avais eu du mal à régler sous Flash:

    Vous voyez cette dalle ?:
    Nom : dalle.png
Affichages : 342
Taille : 583 octets
    Elle est belle, oui, je sais.

    Donc elles vont être disposé sur la carte, OK ! Mais j'ai un soucis sous Android (soucis que j'ai pas encore pu rencontrer, parce qu'on peut pas faire des OnClick sur un bitmap à la con -_- mais j'ai besoin de l'aspect théorique pour me rassurer). En effet, cette dalle, si je clique malgré la transformation par BitmapFactory, je peux cliquer sur l'image entière et non juste l'objet coloré que représente la dalle !

    Nom : dalle_explication.png
Affichages : 333
Taille : 515 octets
    En gros ce que je veux, c'est juste cliquer sur la surface bleu... ou alors ne pas pouvoir cliquer sur la surface rose autour ! Juste la dalle ! ONLY DALETTE ! Vous voyez ?

    Donc là: comment je fais ?
    Une âme charitable serait donc la bienvenue !

    Excellente soirée à tous, love YOU !

  2. #2
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    Et pourquoi pas le faire en HTML5 directement ?

    Web et mobile d'un coup !

    (de toute manière Flash c'est mort depuis un petit moment).

  3. #3
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    HTML5, j'aime pas ! Ça peut faire pas mal de chose mais ça ne détrônera pas tout...

    (Me dis pas que Flash est mort, fais pas ça... )

    Mais du coup, en gros, je veux le faire pour pouvoir le publier sur Play Store ! C'est vraiment ce que je veux, mon désir profond d'en ce moment

    Donc, pour mon premier message, as-tu des indications ou peau d'zoeb ?

  4. #4
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    sinon t'as les éditeurs de jeux type Unity. Peu de code du coup, mais un peu de pratique pour la prise en main.

  5. #5
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    Mais moi ce qui m'intéresse, c'est pas le jeu, juste de bouffer du code...

    Mais ça, cette image, c'est la clé de tout pour mon esprit ! Tout repose la dessus: transparence cliquable or not cliquable !

    Je me suis renseigné sur Marmalade, c'est en C++... dommage je tenais à apprendre le java, donc voilà ! Mais en vrai, de mon point de vue d'application: je n'ai nullement besoin de moteur graphique ! JUSTE des "tile" placé de manière isométrique, voilà pourquoi ça coince...

  6. #6
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    Si tu as besoin des 2 plateformes web et mobile , pour un jeu qui semble assez simple html5 est la solution. Suffit ensuite de packager ta page html dans une webview et tu la publie sur le play store et même l'app store si ca te chante.
    Quant tu vois ce qu'il est possible de faire en js actuellement : http://threejs.org/examples y'a pas de raison de s'en priver.

    (Me dis pas que Flash est mort, fais pas ça... )
    C'est pourtant le cas , ca m'etonnerais pas que dans les années à venir les navigateurs abandonnent son support ...

    Pour en revenir à ton problème original , tout est évidemment possible sous android.
    Une librairie n'est pas indispensable mais c'est beaucoup de boulot sans. Puisqu'il faut créer une View et tout dessiner et gérer les intéractions. Parce que positionner des Imageview les une à coté des autres n'est pas une solution viable

    Coté librairie il y'en à 2 très connues qui sont andEngine et Libgdx. unity me semble un peu trop puissant pour ton besoin.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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