IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Publicité dans et pour mon application

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Publicité dans et pour mon application
    Bonjour, j'ouvre ce sujet pour deux raisons.

J'ai depuis la publication de mon appli, mit un peu de pub dedans (juste une a la fin des parties, pour pas que ce soit gênant !). Avec environ 1000 utilisateurs quotidiens de mon appli, je touche environ 1.8$ chaque jour. Ce qui me choque c'est le taux de remplissage à environ 40%, ça me semble faible, non ? Est ce que le taux de remplissage prend en compte les utilisateurs qui n'ont pas internet par ex ? ( car ce n'est pas nécessaire pour mon appli) ou est ce que cela veut juste dire que la régie publicitaire que j'ai choisie ne me fournit pas assez de pub et qu'en en changeant je peux doubler mes revenus ?

De plus, je souhaite cette fois faire de la publicité pour mon application aussi ! J'ai vu une promotion sur une régie connue, où lorsque l'on investit 25€, il nous offre 75€ de crédits supplémentaires. Ca fait donc pas mal de pub pour pas cher je pense ! Je me demandais combien de personnes je pouvais espérer toucher avec cette investissements, et si vous aviez des conseils pour une première tentative de pub ?
    Edit : Oups, je viens de faire une simulation, et il conseille de payer 0.30€ à chaque fois que notre application est installé. Si c'est le cas, ce n'est sans doute pas rentable pour moi, dans la mesure où je tourne à environ 1000 instals/jour sans payer et qu'une installation ne me rapporte pas grand chose après.

Merci d'avoir lu

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu ne précises pas quel réseau publicitaire tu utilises, mais 40%, c'est faible. Et je ne pense pas que ce taux prenne en compte ceux qui n'ont pas internet puisque il n'y a pas d'appel au réseau dans ce cas.
    Dans le cas d'Admob, tu as du régler l'eCPM minimal trop haut.

Je pense que les campagnes de promotions soient utiles dans ton cas vu que t'as déjà un certain succès. C'est surtout bon pour le budget marketing des grosses sociétés de développement. Par contre tu as toujours la possibilité de faire de l'auto-promotion gratuitement d'une de tes applis dans une autre à toi. Je te conseille donc de trouver des moyens pour améliorer la monétisation de ton appli.

Ce que j'ai fait pour améliorer la rentabilité a été de mettre des options bloquées, c'est à dire qu'il fallait cliquer sur la pub pour les activer. Certains n'aiment pas mais ca m'a permis de passer de 1% à 10% de clic/nombre total d'utilisateurs. Imagine dans ton cas, 100 clics à 0,05€ en moyenne par jour. On m'a même demandé une version payante pour éviter ces pub, et j'en veux plus que je pensais.
    J'utilise aussi un autre réseau de pub (https://admin.appjolt.com/Landings/M...vu1ozcWQ%3d%3d) qui fonctionne lorsque les utilisateurs désinstallent ton appli. Ca ne gagne pas grand chose mais ils donnent 50$ à l'ouverture d'un compte (en tout cas, je les vois sur mon board), et c'est marrant de pouvoir gagner de l'argent grace à ceux qui n'aiment pas ton appli.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok il me semblait aussi que 40% c'etait faible. Du coup, j'ai vu qu'il existait des régies qui te proposaient de travailler avec plusieurs fournisseurs de pub, de maniere à ce que, dés qu'un ne propose plus de pub, il passe à un autre afin d'assurer un fill rate de 100%. Ca semble bien non ?

Et si elle a eu du succés, c'est car elle a fait le "buzz" pendant 2/3 mois grâce à un coup de chance. Maintenant, cela s'essouffle mais je pensais pas que c'était si cher de se faire une pub ... N'y a t'il pas moyen de payer à l'affichage de sa pub plutot qu'a l'installation ?

Et ton site a l'air vraiment cool ! Si j'ai bien compris, les gens ne se rendent compte de la "combine" que lorsqu'il desinstalle ou met a jour ton app. Peut tu me donner des chiffres quand aux rendements de cette méthode ? Et est ce rapide à mettre en place ?

Merci !

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La médiation (le fait d'utiliser plusieurs réseaux publicitaires) est utiles, mais de ma courte expérience dans le domaine, je remarque que Admob donne déjà de bons résultats financiers. J'ai pu tester avec Mopub, Flurry, Starapp, et ca n'était pas top.

Ne m'étant jamais informé dessus, je ne peux pas te renseigner sur les différents systèmes de promotions. Sinon, je connaissais une appli d'auto-promotions entre développeurs. L'idée est que les gens téléchargent ton appli, ce qui te coute des points, et pour regagner des points, il faut télécharger les appli des autres. C'est du donnant-donnant mais entièrement gratuit (https://play.google.com/store/apps/d...promotion.free)

Pour mon site, les gens se rendent compte aussi de la combine lors de l'installation, mais ca les avertit juste que ton appli est installé et qu'ils recevront un message lors de la désinstallation ou mise à jour. Le financement est faible (env 2,22$ pour presque 5000 désinstallations et 2600 impressions de pub), mais y a les 50$ de départ, et t'ai rénuméré à l'impression, pas au clic.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En ce moment je suis sur Audience Network de Facebook, et avec une moyenne de moins de 10 clics/jour, alors heureusement que je gagne aussi un peu d'argent grâce aux impressions aussi (~5$ toutes les 10000 impressions). Je vais peut etre changer de régie du coup, et aussi mettre celle pour les désinstallations ! Y a t'il un minimum pour retirer ses gains ? Merci pour ton expérience en tout cas !

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour le site de desinstallation, je crois que c'est 100$, et pour Admob, 75$

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2009, 10h59
  2. Images, gifs et icones gratuites pour mon application
    Par Doctor Z dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2005, 00h10
  3. Création d'un CD d'installation pour mon application
    Par chrisis dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2005, 16h46
  4. oracle ou interabse pour mon application ?
    Par nytmare dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2004, 11h17
  5. Choix de technologies pour mon application
    Par Franco dans le forum Java EE
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2003, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google