Bonjour,

Je doit programmer un nombre important d'ordinateur (environ 1500) avec une image installation. Une fois l'installation finis, je voudrais récupérer l'installation ID (7x9 caractères numérique) pour ensuite rentrer le Id de confirmation (obtenu par tel 6x8 caractères).
Ceci doit être exécuté rapidement (par ex : un fichier *.vbs stocké sur une clée USB) et si possible créer un fichier texte où l'on retrouverais ces informations.

dans plus de détails :
installation ID se trouve ici : ouvrir command prompt ; taper "cd C:\Windows\system32" ; entrer ; taper "cscript slmgr.vbs /dti" ; entrer
3 lignes apparaissent, la 1ère à propos de Microsoft, la 2ème sur Copyright, et la 3ème "Installation ID : ................"
C'est exactement la 3ème ligne que je souhaite copier dans un fichier texte (type notepad) et si possible espacer les 63 caractères (en bloc de 7) obtenu pour plus de lisibilité

Confirmation ID : obtenu en appelant microsoft. Je voudrais pouvoir rentrer dans une boite de dialogue ce numéro pour d'une part, activer Windows (comme avec la commande "cscript slmgr.vbs /atp") et d'autre part copié-coller cette identifiant à la suite du fichier notepad créer (espacé en bloc de 6).

Nom du fichier = nom de l'ordinateur. Dans le panneau de contrôle>system ; sur la ligne "Nom de l'ordinateur : TCFxxxxxxxxxxx" je souhaite récupérer que les "xxxxxxxxxx"

Emplacement du fichier notepad créer : même répertoire que le fichier *.vds

Je ne sais pas si tout ceci est possible, et je remercie la communauté par avance.