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Application qui rame quand trop d'images ?


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Application qui rame quand trop d'images ?
    Bonjour à tous, je suis en train de développer une application qui contient pour l'instant 10 images au format JPG ou PNG. Et rien qu'avec ces dix images l'application ram beaucoup, en revanche si j'en enlève elle redevient fluide. Est-ce normal ? Comment résoudre ce pb ? Merci d'avance

  2. #2
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    J'aime beaucoup le jeu mot: "l'application RAM énormément"

    Probablement du aux images oui... une application est limité à quelques Mo (32Mo je crois maintenant).
    Un appel à ActivityManager.getMemoryClass() (ou Runtime.maxMemory()) permet de savoir quelle quantité de RAM est disponible pour le process.

    Ensuite les images sont très chères en RAM: un écran QHD c'est 3,7 millions de pixels... (donc 4 octets) => 14Mo !!!

    En même temps, quand on a une image en full-screen, on n'a pas besoin d'en avoir d'autres, donc c'est bon...

    La question que je me pose c'est
    une application qui contient pour l'instant 10 images au format JPG ou PNG

    Une application contient des ressources... à priori au format PNG, qui s'adaptent en fonction de la résolution de l'écran => ça tiendra en RAM.
    Si par contre on parle d'images grand format pour faire des backgrounds ou autre, il ne faut surtout pas lire une image et l'utiliser directement en mémoire.
    1. Adapter la lecture en fonction du besoin (si c'est pour afficher 64x64 pixels, il y a des chances pour qu'on puisse lire qu'une ligne sur 30). C'est nettement plus rapide et coute moins cher en RAM.
    2. Etre sur de n'utiliser que les images "visibles" (si une image est affichée en plein écran, aucun interêt de conserver les autres images, voir plus haut).

  3. #3
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    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    J'aime beaucoup le jeu mot: "l'application RAM énormément"
    Merci ahah.
    J'ai réussi à résoudre le problème.
    Enfait je déplaçais directement mes images dans "Drawable". J'ai tout supprimé et j'ai utilisé l'assistant qui m'a placé les images dans mipmap et là plus de problème !

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