Ember Data 2.1.0 : concordance avec Ember 2.1
pour les applications Ember.js


Ember.js est un framework JavaScript permettant de créer des applications Web ambitieuses !

En utilisant des templates intégrés, vous écrivez considérablement moins de code et vos pages se mettent à jour automatiquement lorsque les données sous-jacentes changent. Il n'est pas nécessaire de réinventer la roue car Ember.js intègre des expressions idiomatiques courantes.

Ember Data est une bibliothèque permettant une gestion robuste des données des modèles dans les applications Ember.js. Elle est conçue pour être agnostique vis-à-vis du mécanisme de persistance. Elle fonctionne aussi bien avec les API JSON via HTTP comme elle le fait avec les WebSockets ou IndexedDB. Cette bibliothèque offre de nombreuses fonctionnalités d'un ORM côté serveur (par exemple ActiveRecord) mais elle est prévue spécifiquement pour l'environnement JavaScript dans le navigateur.

En particulier, Ember Data utilise les Promises (en partie) pour gérer le chargement et l'enregistrement des données. L'intégration avec d'autres API JavaScript est possible.

En pratique, la bibliothèque utilise un adaptateur pour communiquer avec le serveur. C'est un objet qui traduit les requêtes d'Ember Data en requête compréhensible par le serveur. Par défaut, elle utilise le RESTAdapter qui respecte une série de conventions de RESTful JSON.


L'équipe d'Ember a annoncé la sortie de la version 2.1 pour rester cohérent avec la sortie de la version 2.1 de Ember.

Elle contient notamment :

  • la suppression du label privé pour findAll, query, queryRecord ;
  • une correction sur la propriété id de DS.Model ;
  • le formatage des listes en documents JSONSerializer pour l'affichage ;
  • la résolution de problèmes suite à des dépréciations ;
  • etc.



Télécharger.
L'annonce officielle.
La documentation.