Est-il possible de coupler 2 codes C (ou Fortran) via Simulink ? Si oui, comment (quelle serait la toolbox adaptée) ? Y a-t-il un tutorial disponible ?
J'ai 2 codes scientifiques que j'aimerais coupler (2 codes Elements Finis - simulation de la propagation d'une onde entre 2 milieux : le 1er code simule ce qui se passe dans le sol, l'autre dans l'air). L'idée est qu'à chaque pas de temps de la simulation il faudrait que le sol envoie des informations (issues du calcul EF) à l'air et réciproquement (l'interface sol / air n'étant pas forcément conforme même si dans un 1er temps je peux m'arranger pour qu'elle le soit) : en gros, le maillage du sol / de l'air doit communiquer les résultats de sa simulation respectivement à l'air / au sol à chaque pas de temps. Sur le fond, le concept est similaire à MPI : au lieu de passer par des Send / Recv, est-il possible de passer par Simulink ?
En cherchant un peu sur Google je suis tombé sur "Embedded Coder" mais je ne sais pas vraiment si cette toolbox pourrait convenir !... Ma compréhension est que Simulink permet de définir des blocs auxquels on peut associer une fonction de transfert, mais, je ne sais pas si cette fonction de transfert peut être "déléguée à un code externe" (C ou Fortran) et / ou si l'on peut "passer des données" au travers de la fonction de transfert.
Simulink (que je ne connais pas assez) peut-il adresser ce besoin ? Quelle toolbox serait adapté ?
FH
Partager