Salut, je suis débutant en C#, j'ai eu ça comme exercice à l'école. Le problème, je n'arrive pas à calculer le comulatif (selon l'exercice) et cet exercice compteAidez moi svp
Salut, je suis débutant en C#, j'ai eu ça comme exercice à l'école. Le problème, je n'arrive pas à calculer le comulatif (selon l'exercice) et cet exercice compteAidez moi svp
bonjour
ici, ce n'est pas un forum pour faire les exercices à ta place...
Réfléchis un peu à ce que veut dire "cumulative".. (que l'on cumule, que l'on additionne)...
Bonjour, ça fait deux jours que j'essaye de faire la partie cumulative mais le programme m'affiche des erreurs, je sais comment le faire mais j'ai un problème avec les variables :
Le programme m'affiche erreur pour la reponse7
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 string reponse1, reponse2, reponse3, reponse4; int cumulatif, reponse5, reponse6, reponse7, reponse8; Console.WriteLine("Entrez la réponse de la question 1"); reponse1 = Console.ReadLine(); if (reponse1 == "b") Console.WriteLine("Bravo"); else Console.WriteLine("Attention"); Console.WriteLine("Entrez la réponse de la question 2"); reponse2 = Console.ReadLine(); if (reponse2 == "a" || reponse2 == "d") Console.WriteLine("Bravo"); else Console.WriteLine("Attention"); Console.WriteLine("Entrez la réponse de la question 3"); reponse3 = Console.ReadLine(); if (reponse3 == "c") Console.WriteLine("Bravo"); else Console.WriteLine("Attention"); Console.WriteLine("Entrez la réponse de la question 4"); reponse4 = Console.ReadLine(); if (reponse4 == "d" || reponse4 == "e") Console.WriteLine("Bravo"); else Console.WriteLine("Attention"); if (reponse1 == "b") ; reponse5 = 25; if (reponse2 == "a"|reponse2=="d") ; reponse6 = 25; if (reponse3 == "c") reponse7 = 15; cumulatif = reponse5 + reponse6 + reponse7; Console.WriteLine("Le cumulatif est de " + cumulatif+"%");
et beh, deux jours... alors que j'ai mis 2 minutes pour te pondre ce code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 static void Main(string[] args) { List<string> reponse = new List<string>() { "b", "ad", "c", "de" }; int i = 1; int score = 0; foreach (string s in reponse) { Console.WriteLine("Votre réponse à la question " + i.ToString()); char c = Console.ReadKey().KeyChar; Console.WriteLine(); if (s.Contains(c)) { score++; } i++; } Console.WriteLine("Score final = " + score.ToString()); Console.ReadLine(); }
Partager