Bonjour,
Je suis actuellement entrain de développer une application bureau qui permet de gérer des images sous forme d'une galerie grâce à javaFx et Eclipse.
Mon problème vient du fait de la lenteur du chargement des images ainsi qu'une erreur qui survient lorsque l'application est lancée depuis l'exécutable (.jar). Après vérification de l'exécution du jar en console je remarque l'erreur d'heap space.
Je tiens à préciser que l'application se lance parfaitement bien depuis mon Eclipse tout en gardant le temps de chargement des images que j'aimerais d'ailleurs aussi améliorer.
Premièrement les images sont stockées dans un dossier sur un serveur local (pas dans le dossier du projet) et sont chargées par le chemin stockés en base de données pour chacune d'entre elles. (J'ai remarqué que c'est la création de l'objet image à partir du chemin qui prenait du temps).
Deuxièmement lors de la création de mon exécutable .jar je suis obliger de le placer aux cotés de tous les autres fichiers du projet (c'est à dire dans le dossier lui même) sans quoi l'exe n'ouvre rien du tout.
Que pourriez-vous me conseiller pour résoudre les erreurs heap spaces générées par l'exe .jar et non pas dans Eclipse ?
Et quelqu'un aurait t'il l'expérience nécessaire dans le domaine de la programmation Java et la gestion d'images afin de me donner des pistes pour réduire les temps de chargements ?
J'ai l'impression de ne pas être très clair mais je n'arrive pas à mieux expliquer car je ne sais pas du tout d'où provient l'erreur ?
Merci d'avance
Partager