Bonsoir,
J'ai un fichier de données et j'aimerais pouvoir recupérer les données du fichier et agir en fonction des données que l'on lit. Un exemple sera plus parlant.
Par exemple, dans mon fichier, j'ai :
DataName1: 1 2 3 4
DataName2: 5 6 7 8
Ce que je voudrais faire, c'est lorsqu'on lit les données présente après DataName1, faire un traitement particuler, puis lorsqu'on lit les données après DataName2, faire un autre traitement.
J'ai commencé à implementer cela, mais ca ne fonctionne pas. Voilà ce que j'ai fait :
Pour l'instant, c'est uniquement de l'affichage car c'est pour tester, mais ce ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 File dataFile = new File("datafile.txt"); try { Scanner sc = new Scanner(dataFile); boolean isDataName1 = false; while(sc.hasNext()){ if(sc.next().equals("DataName1:")){ isDataName1 = true; //System.out.print("DataName1 : "); } else if(sc.next().equals("DataName2:")){ isDataName1 = false; //System.out.print("DataName2 : "); } if(isDataName1){ System.out.print(sc.next()+ " "); } else{ System.out.print(sc.next()+ " "); } } } catch (FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); }
Merci pour votre aide![]()
Partager