Bonjour,
Je viens rechercher un peu d'aide car je ne vois vraiment pas pourquoi mon code ne fonctionne pas.
Je cherche à utiliser la fonction mail basique de PHP avec Swiftmailer. Pour cela, j'ai configuré les paramètres de Symfony2 comme tels :
Jusque là, je ne pense pas avoir fait d'erreur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 parameters: database_driver: pdo_mysql database_host: *** database_port: *** database_name: *** database_user: *** database_password: *** mailer_transport: mail mailer_host: 127.0.0.1 mailer_user: ~ mailer_password: ~ locale: fr secret: *** session_max_idle_time: ~
Voici maintenant la partie concernant Swiftmailer du fichier de configuration config.yml :
Et enfin voici mon appel dans le controller :
1
2
3
4
5
6
7 # Swiftmailer Configuration swiftmailer: transport: "%mailer_transport%" host: "%mailer_host%" username: "%mailer_user%" password: "%mailer_password%" spool: { type: memory }
Quand le code est exécuté, je ne reçois aucun mail. J'ai aussi tenté de voir quel était le retour de $this->get('mailer')->send($message), le résultat est un 1 (je suppose que c'est normal).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class TestController extends Controller { public function indexAction() { $this->sendMail(); } private function sendMail(){ $message = \Swift_Message::newInstance() ->setSubject('Sujet du mail') ->setFrom(array('***@***' => 'Pumputum')) ->setTo('*****@****') ->setBody('Contenu du message', 'text/plain', 'UTF-8') ; $this->get('mailer')->send($message); } }
Par ailleurs, j'ai aussi testé d'envoyer un email en utilisant la fonction mail() directement
et dans ce cas, je reçois le message envoyé correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mail('****@*****', 'Sujet du mail', 'Contenu du mail');
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème avec Swiftmailer ?
Merci d'avance.
Edit : Je viens de trouver mon erreur tout seul comme un grand. Le problème vient du mailer_host : 127.0.0.1 qui fausse tout. Du coup en remplaçant cette ligne par mailer_host : ~, tout fonctionne.
Partager