Bonsoir,

Je ne sais pas trop si je dois poster ici, dans le cas contraire pardonnez-moi par avance ...

J'ai créé un petit site ayant pour but d'animer un salon de tchat. L'anim consiste à diffuser une énigme à laquelle les internautes répondent moyennant la soumission de la réponse présumée via formulaire.

Mon formulaire est tout bête, de simples balises <form> </form> et un submit qui renvoie vers le serveur Wanadoo. Le souci, c'est que l'animation observe des pics de fréquentation et donc des réponses massives d'envoi de formulaire. Celà à pour conséquence une belle et douce saturation qui fait que je reçois les données par e-mail avant 45/60 minutes de retard, dans le désordre ... (alors que l'ordre à de l'importance pour l'animation)

J'aimerai donc savoir si il est possible d'ajouter un champ caché qui permettrait de faire parvenir non seulement les données rentrées par les joueurs (dans les zones de texte) mais surtout la date et l'heure de la soumission. En validant l'envoi, les joueurs enverraient ainsi les données exigées accompagnés de l'heure à laquelle ils ont soumit leur réponse.

Ca me permettrait de savoir qui a répondu en premier et celà même si le serveur m'envoie les réponses dans le désordre plusieurs heures après la soumission du formulaire.

Si vous savez comment procéder ... Un peu d'aide serait la bienvenue sachant que je n'ai que très peu de notion en programmation ... Pour ne pas dire aucune.

Merci par avance