Bonjour,
Alors là j'ai besoin de quelqu'un qui connaît bien PHP Excel
J'essaie d'utiliser PHPExcel, mais une exception est levée dès le début :
Fatal error: Uncaught exception 'PHPExcel_Exception' with message 'Multibyte function overloading in PHP must be disabled for string functions (2).' in D:\Apache\htdocs\phpExcel\Classes\PHPExcel\Autoloader.php:34 Stack trace: #0 D:\Apache\htdocs\phpExcel\Classes\PHPExcel.php(32): require() #1 D:\Apache\htdocs\phpExcel\index.php(19): include('D:\Apache\htdoc...') #2 {main} thrown in D:\Apache\htdocs\phpExcel\Classes\PHPExcel\Autoloader.php on line 34
Normal car l'Autoloader de PHP Excel attend que la directive mbstring.func_overload soit désactivée
1 2 3 4
|
if (ini_get('mbstring.func_overload') & 2) {
throw new PHPExcel_Exception('Multibyte function overloading in PHP must be disabled for string functions (2).');
} |
or j'ai absolument besoin dans mon appli que mbstring.func_overload reste à 7 je ne peux pas me permettre de la désactiver.
Comme la fonction ini_set ne marche pas sur mbstring.func_overload pour le mettre à 0 dans le script il faut que je trouve une solution.
Puis-je me permettre de commenter la ligne suivante dans l'autoloader :
throw new PHPExcel_Exception('Multibyte function overloading in PHP must be disabled for string functions (2).');
C'est la dernière solution que j'envisage en fait, et mon export Excel du coup a l'air de bien fonctionner même avec les accents et caractères spéciaux, (peut-être parce que mon appli est dejà en utf-8)
Partager