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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

L'Interface Graphique la plus puissante


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Novembre 2012
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    Par défaut L'Interface Graphique la plus puissante
    Salut salut,

    Aujourd'hui je viens à vous pour répondre à une question existentielle, pour les besoins de mon jeu j'ai besoin d'avoir un affichage rapide (si possible 60 frames par secondes) et malléable, c'est à dire que je puisse si je veux éditer des pixels ou rajouter des grandes images par dessus en temps réel sans que ça ne ralentisses trop.

    Actuellement j'utilise ça (je vous passe les codes annexes qui ne concerne pas vraiment le rendus graphique) :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    new Thread() {
    	@Override
    	public synchronized void run() {
    		while(tant que je veux rafraichir) render();
    	}
    }.start();
     
    .....
     
    public void render() {
    	BufferStrategy bufferStrategy = super.getBufferStrategy();
     
    	try {
    		if(bufferStrategy == null) {
    			super.createBufferStrategy(2);
    			return;
    		}
    	} catch(Exception e) { e.printStackTrace(); }
     
    	try {
    		bufferStrategy.getDrawGraphics();
    	} catch(Exception e) {
    		e.printStackTrace();
    		return;
    	}
     
    	if(bufferStrategy.contentsLost()) return;
     
    	Graphics graphics = bufferStrategy.getDrawGraphics();
    	Graphics2D graphics2D = (Graphics2D) graphics;
     
    	Je peint mon jeu en utilisant simplement l'objet Graphics2D comme s'il s'agissait d'un paint classique.
     
    	bufferStrategy.show();
    }
    L’inconvénient principale est que je ne peux pas éditer mes pixels en temps réel, je suis obligé de récupérer l'image, la décomposer, éditer l'image et la repeindre par dessus.

    Je pensais donc, en conservant ce système dessiner tout l'affichage dans un tableau d'Integers et après rentrer tout ça dans une image volatile que je peindrais avec l'objet Graphics que je sortirais du bufferStrategy.

    Qu'en pensez vous ? Es ce une bonne solution ? Y en à t il de meilleurs ? Mon code actuel est il mauvais ? Optimisation ? Pourquoi ?

    Lâchez vous

    Je vous remercie tous pour vos futures réponses.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Peut-être aller voir du coté des forums techniques de java-gaming.org (en anglais) et du coté de moteur de jeux 2D existants pour Applet, desktop ou Android pour voir comment ils font.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

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