bonjour ... enfaite je suis nouveau dans le monde de la programmation et je viens de terminer d'apprendre les langages html5 et css3..je souhaite a present commencer le java script ou le php..aidez moi a faire mon choix..merci
bonjour ... enfaite je suis nouveau dans le monde de la programmation et je viens de terminer d'apprendre les langages html5 et css3..je souhaite a present commencer le java script ou le php..aidez moi a faire mon choix..merci
javascript en un seul mot ...
Il faut connaitre la portée et le bac à sable de chacun de ces langages.
PHP est un langage serveur qui permet de réaliser un certain nombre de choses sur le serveur, interrogation de base de données, calculs, opérations sur les fichiers du serveur, génération de la réponse envoyée au navigateur ...
PHP n'est pas interprété par le navigateur, mais génère en général le code html css javascript qui sera lui interprété par le navigateur coté client.
Javascript quand à lui est interprété coté client par le navigateur et permet de réaliser des calculs, des opérations sur le DOM, mais n'a pas pour vocation à avoir accès aux fichiers ni au disque coté client. Son bac à sable se limite en principe au navigateur.
Sachant que php devra générer le code interprété par le navigateur, je préconiserais donc en amont de maitriser tout ce qui se passe coté navigateur ( client ) et par conséquent de commencer logiquement par le javascript avant le php.
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Bonjour,
la logique voudrait que tu passes à l'étape suivante, soit le javascript.je viens de terminer d'apprendre les langages html5 et css3
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
fait quand meme attention a tes chevilles car a force d'enfler elle vont finir par exploserje viens de terminer d'apprendre les langages html5 et css3
Bien que javascript soit la suite naturelle puisqu'il manipule le DOM, je conseille néanmoins un minimum de php en parallèle, au moins la base histoire de savoir interroger une bdd et manipuler des fichiers pour pouvoir faire des exercices qui ressemblent un peu au fonctionnement d'un site. Et puis c'est facile à apprendre.
Cela n'empêche pas de réserver une meilleure part à l'apprentissage de javascript, mais je trouve frustrant d'être ignorant trop longtemps des opérations côté serveur. D'autant plus que l'apprentissage de javascript est très long et si tu attends de bien le maîtriser avant de connaître un minimum un langage serveur, les exercices seront limités en possibilités même s'ils peuvent être innombrables et variés.
effectivement (1000 excuses pour les autres langages serveur), il est toujours intéressant de connaitre un minimum ceux avec qui tôt ou tard on va échanger, envoi de formulaire, Ajax, ...Envoyé par ABCIWEB
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager