Bonjour,
Je me suis déjà tourné vers vous pour m'aider pour un problème (http://www.developpez.net/forums/d15...t-meme-moment/) et je vous en remercie encore.
Mais la tâche se complique. Je devais trouver les véhicules pour lesquels les problèmes A et B surviennent au même kilométrage. Je viens d'apprendre que ce n'est que la partie immergé de l'iceberg car je dois répéter le même principe pour les 1500+ problèmes différents. (Nombres de véhicules pour lequel A et C surviennent au même kilométrage, puis A et D, puis A et E ect ... Toujours en fonction de A)
Voici donc l’Excel Model avec lequel je teste le script: http://www.cjoint.com/c/EIcirUhbHxE
On peut voir que
A et B au même kilométrage: V10, V30 Donc 2
A et C au même kilométrage: V40 Donc 1
A et D au même kilométrage: V30 Donc 1
A et E au même kilométrage: / Donc 0
A et F au même kilométrage: V20, V40 Donc 2
A et G au même kilométrage: V20 Donc 1
Je veux donc automatiser cette recherche (que j’ai fait ici à la main) et j'ai commencé avec le script suivant:
Ce code devrait avoir pour but uniquement de compter mais j'ai pas mal de messages d'erreur qui popent comme par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 path = 'C:\Users\Test3.xlsx'; %Path to the Excel [~,~,data] = xlsread(path); %Open and read the Excel with Matlab error=unique(data(1:end,2)); vehicle=unique(data(1:end,1)); for k=1:length(vehicle) for i=1:length(data) if data(i,1)==vehicle(k)&&data(i,2)=='A' c=c+1; vehicle(k,2)=data(i,3); continue ; else end end end for k=1:lenth(vehicle) for i=1:length(data) if data (i,1)==vehicle(k)&&data(i,3)==vehicle(k,2) for j=1 length(error) if data (i,2)==error(j) result(j,2)=result(j,2)+1; else end end end end end
Je sais que c'est plutôt une logique de type C mais c'est un des seul langage de prog ou je me débrouille un peu.Undefined function 'eq' for input arguments of type 'cell'. Error in CountAB (line 9) if data(i,1)==vehicle(k)&&data(i,2)=='A'
Si vous avez des idées j'en serai ravi!
Merci d'avance.
Cordialement
Partager