Bonjour,
Je rencontre un problème avec les chaines comprenant des caractères accentués. Si j'ai le code suivant, ça fonctionne, j'obtiens bien le bon nombre :
Par contre, si j'ai un caractère accentué dans ma chaine (chat castré au lieu de chien) comme en dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php include "../php/mysqli_conf.inc.php"; // Lien vers mon fichier de connexion $link = mysqli_connect($host,$login,$password,$base) or die(mysqli_error($link)); // Connexion à MySql if (mysqli_connect_errno()) { printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); } if ($result = mysqli_query($link, "SELECT * FROM MaBase WHERE classification = 'chien'")) { $row_cnt = mysqli_num_rows($result); echo($result); } ?>
J'obtiens un nombre de 0, alors qu'il y a des chats castrés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php include "../php/mysqli_conf.inc.php"; // Lien vers mon fichier de connexion $link = mysqli_connect($host,$login,$password,$base) or die(mysqli_error($link)); // Connexion à MySql if (mysqli_connect_errno()) { printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); } if ($result = mysqli_query($link, "SELECT * FROM MaBase WHERE classification = 'chat castré'")) { $row_cnt = mysqli_num_rows($result); echo($result); } ?>
Une recherche sur le net me parle de htmlspecialchars mais je n'arrive pas à la mettre correctement en oeuvre.
Voyez-vous comment faire ?
Merci d'avance.
Partager