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VB.NET Discussion :

Demande de conseils pour utilisation de controles.


Sujet :

VB.NET

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Demande de conseils pour utilisation de controles.
    Bonjour.

    Je m'amuse à créer un "Map Editor" pour enregistrer un fichier txt affin de me permettre de réaliser un jeu 2D en C++ à l'aide de la librairie SDL2.

    J'ai débuté le développement du logiciel et j'ai opté pour cette solution :

    Charger l'image, définir le nombre de tuiles (l'utilisateur inscrit ce nombre dans un Numeric Up Down) pour la hauteur et la largeur de l'image chargée.
    Découper l'image en fonction de ces valeurs et afficher les différentes tuiles dans un tableau de PictureBox de façon dynamique.

    J'ai fais les premiers essais à l'instant et... c'est trèèèès lent !!!

    J'aurais donc aimé savoir si vous n'aviez pas de conseils pour opter sur d'autres solutions.

    Merci !

  2. #2
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    Bonjour,

    C'est une très mauvaise idée d'essayer d'utiliser WinForm pour faire un jeu car ce dernier est fait pour des applications de bureau et n'utilise ni la carte graphique, ni toute la puissance du CPU.
    La vrai technologie dotNet pour les jeu est XNA, je vous conseille de vous y intéresse si vous voulez continuer dans cette voie.
    Le WPF est aussi plus puissant que WinForm pour la partie graphique car lui utilise le GPU mais encore une fois, préférez lui XNA qui est fait pour.

  3. #3
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    Ah non mais je ne fais pas le jeu en WinForm ! Juste une simple manipulation de petites images de 16*16 pixels c'est ridicule je pense ! après je traduis l'image finale en texte avec des numéros !

    Enfin je pense que c'est faisable ! Après si vous m'affirmez que manipuler quelques images de 16*16 est pas trop possible je m'en remettrais à vos solutions .

    Merci

  4. #4
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    Par défaut
    C'est quoi le principe en fait ?

    Tu prends une image 16*16, que tu découpes disons, en x lignes et y colonnes... donc x*y images.

    Et après tu traduis les pixels en lettres ?

    C'est quoi qui prends beaucoup de temps ?

  5. #5
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    Désolé j'avais mal compris.
    Je suppose que vous découpez en énormément de morceau votre image. Une bête grille de 10 sur 10 nous fait de suite 100 PictureBox qui sont très lourd à gérer pour WinForm, imaginez avec plus que 10 sur 10.
    Personnellement j'ai commencé à apprendre WPF quand je devais mettre une vingtaine de UserControl dans une listeBox et que winForm avait du mal à les gérer. Passage à WPF avec la même logique et plus aucun soucis.

  6. #6
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    Non pas du tout ! En fait j'ai une image tileset (on en trouve partout sur le net) et je la découpe pour obtenir les différentes Tiles (genre une image avec 12 Tiles de large et 10 de hauteur, je trouverais la taille d'une tile en prenant la taille totale de l'image et en divisant par 12 pour trouver x et par 10 pour trouver y, la je me retrouve avec une tile.) après dans mon fichier je ne fais qu'enregistrer le numéro de la tile (pour la première tile le n°1 la seconde n°2 etc après par mon programme en c++ je retrouve les découpes et quelle image afficher (je me sers du tutoriel tile mapping sur le site). Mais du coup je manipule maxi 100 petites images en moyenne de 16*16 pixels ! Mais vraiment Max donc je pense qu'il doit exister un contrôle ou une méthode pour le faire !

  7. #7
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    Euh, mais c'est quoi au juste qui est lent ? Le chargement de l'image, la réactivité de ton logiciel, ... ? Faut être un peu plus précis, là... !

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