Bonjour à tous,
Désolé si ma question est confuse, je suis débutant en Android (et pas très bon en Java).
Je dois faire une application qui lit des dictionnaires dans un format xml un peu compliqué et je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème.
Mon interrogation principale porte sur le mode de stockage des dictionnaires
Mes premières idées :
- 1. Utiliser un sous répertoire de "res" pour y mettre mes fichiers
- avantages : fonctionnement "normal" d'Android (si j'ai bien compris).
- inconvénients : j'ai peur de bouffer toute la RAM et d'avoir une classe R démesurée.
- 2. Mettre les fichiers xml ailleurs (d'ailleurs où?) et charger les informations du dictionnaire en RAM (avec jdom par exemple) lors du lancement de l'application.
- avantages : la classe R n'est pas concernée. possibilité de stocké plusieurs dictionnaires et de n'en charger qu'un.
- inconvénients : pour la RAM ça sera pas beaucoup mieux
- 3. Mettre les fichiers xml ailleurs ne charger que ce qui est indispensable et faire une recherche dans le xml à chaque fois que je cherche une définition ou autre.
- avantages : pour la RAM cette fois ça sera beaucoup mieux
- inconvénients : performances...
Pour l'instant les fichiers exemples que j'ai pu avoir sont de taille très raisonnable (4Mo) j'en aurais surement des plus grand mais ça ne devrait pas être non plus immense (c'est des xml après tout) le problème c'est que je ne peux pas vraiment savoir j'aimerais pouvoir dire par exemple je peux faire comme ça mais les fichiers ne devront pas dépasser telle taille.
Voilà, en espérant que ma question ait un sens et que quelqu'un puisse m'orienter.
Merci d'avance.
Partager