Bonjour à tous,

Je m'appelle Stève j'ai 32 ans, je suis informaticien.

J'ai fais du développement web pendant 3ans (développement d'interface pour une application intranet). Depuis 5 ans je travaille sur un tout autre domaine que le développment, je travaille sur la partie administration poste de travail et plus particulièrement l'automatisation et la customisation des installations de logiciel.

Dans le cadre de cette activité je réalise souvent des script vbs/powershell/hta. Et en parallèle, depuis un petit moment déjà je développe un programme en vb.net qui automatise tout un tas de chose dans mon travail

Je développe depuis un petit moment mais ayant essentiellement appris sur le tas, certains concepts me sont totalement étrangers.

Je suis inscrit depuis un bon moment sur ce site, je ne poste ma présentation que maintenant car j'ai toujours réussi à trouver des solutions à mes problèmes sur ce forum ou sur d'autres.

Mais là je n'arrive pas à trouver de solutions (ou je ne les ai pas du tout compris) aux problèmes que je rencontre dans le développement de mon outil en vb.net, et j'espère qu'une âme charitable puisse m'apporter des réponses ou m'aiguiller sur une piste.