Bonjour tout le monde,
Voila je possède un problème lors de l'insertion d'un date dans ma base de données Sql Sever (champ heureRepise est en dateTime), mon formulaire possède plusieurs champs (heureReprise, unite, cause, personne), lorsque j’enlève le paramètre "heureReprise" de mon formulaire et de la fonction, la requête s’exécute normalement. Voici le code php de mon formulaire :
L'objet $objet_arret est un objet de la classe Arret qui contient la fonction "insertArret" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if (isset($_POST['Ajouter'])) { if (isset($_POST['heureReprise']) && isset($_POST['unite']) && isset($_POST['cause']) && isset($_POST['personne'])) { // $heureArret = $_POST['heureArret']; $heureReprise = $_POST['heureReprise']; $unite = $_POST['unite']; $id_cause = $_POST['cause']; $id_personne = $_POST['personne']; $insert = $objet_arret->insertArret($heureReprise, $unite, $id_cause, $id_personne); $_POST['succes'] = 'succes'; var_dump($_POST); header('Location: index.php'); } }
Lorsque j’exécute le formulaire avec la date, j'ai l'erreur suivante qui apparait :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public function insertArret($heureReprise, $unite, $id_cause, $id_personne){ $requete ="INSERT INTO ARRET (heureReprise, unite, id_cause, id_personne) VALUES (:heureReprise, :unite, :id_cause, :id_personne)"; $prep = $this->pdo->prepare($requete); // $prep->bindValue(':heureArret', $heureArret, PDO::PARAM_STR); $prep->bindValue(':heureReprise', $heureReprise, PDO::PARAM_STR); $prep->bindValue(':unite', $unite); $prep->bindValue(':id_cause', $id_cause); $prep->bindValue(':id_personne', $id_personne); $prep->execute(); }
Je pense qu'il manque un bout de code dans la fonction (au niveau du bindValue), après diverses recherche sur internet et sur ce forum, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.
1
2
3
4
5
6 Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY010]: Function sequence error: 0 [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Erreur de s鱵ence de la fonction (SQLExecute[0] at ext\pdo_odbc\odbc_stmt.c:254)' in C:\Inetpub\wwwroot\CHOCO\idologis\ressources\class\class.php:170 Stack trace: #0 C:\Inetpub\wwwroot\CHOCO\idologis\ressources\class\class.php(170): PDOStatement->execute() #1 C:\Inetpub\wwwroot\CHOCO\idologis\index.php(173): arret->insertArret('20150820', '45', '4', '1') #2 {main} thrown in C:\Inetpub\wwwroot\CHOCO\idologis\ressources\class\class.php on line 170
Avez-vous une idée ou une solution pour résoudre mon problème ?
Je suis à votre disposition pour de plus ample informations si nécessaire.
Merci d'avance.
Partager