bonjour a tous et toutes
dans le code qui suit et qui me permet de choisir la feuille excel que je veux importer dans le datagridview je voudrais qu'il ne m'importe pas toutes les colonnes de la feuille
mais juste les 6 premières qui un nom en 1ère ligne
c'est un code qui viens d'une version plus ancienne de visual studio car quand je clic sur un bouton j'ai la ligne ci dessous, est ce que cela revient au même que la ligne correspondante du code ci dessus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Public Class Form1 Dim OpenFileDialog1 As OpenFileDialog = New OpenFileDialog Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Me.OpenFileDialog1.FileName = Nothing If Me.OpenFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then Me.TextBox1.Text = Me.OpenFileDialog1.FileName End If Try Dim Myconnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection Dim dataSet As System.Data.DataSet Dim Mycommand As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter Dim path As String = OpenFileDialog1.FileName Myconnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data source=" + path + ";Extended Properties=Excel 12.0") Mycommand = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [ARTICLES$]", Myconnection) dataSet = New System.Data.DataSet Mycommand.Fill(dataSet) DataGridView1.DataSource = dataSet.Tables(0) Myconnection.Close() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message.ToString) End Try End Sub End Class
et peut-on modifier le code pour que le datagridview se remplisse du choix de la feuille faite a l'aide d'un combobox par exemple un peu comme dans ce post pour la combox et que je voudrais (sans lien vers internet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click) dont voici le code modifier mais qui ne fonctionne pas a cause des liens internet surement
le nom des feuilles que j'ai mis sont dans un dossiers nommé prestations qui sur d:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Public Class Form1 Sub New() ' Cet appel est requis par le concepteur. (Charge le designer de Form1) InitializeComponent() ' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent(). ' Paramétrage dynamique du combobox (settings + ajout d'items) ! ComboBox1.DropDownStyle = ComboBoxStyle.DropDownList ' Solution 1 ComboBox1.Items.AddRange(New String() {"plomberie", "electricite", "carrelage", "sanitaire", "plâtrerie", "quincaillerie", "placard-parquet"}) ' Solution 2 ' ComboBox1.Items.AddRange(New String() {"Assetto-Corsa.fr", "Assetto-Corsa.net", "racedepartment.com", "acmods.net", "drivingitalia.net"}) ' On sélectionne le 1er item par défaut ComboBox1.SelectedIndex = 0 End Sub Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load ' Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser ce gestionnaire d'évènement Load !!!!! End Sub Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click ' Solution 1 : Process.Start(ComboBox1.SelectedItem) ' Solution 2 : Le préfixe n'est pas toujours le même suivant le site sélectionné dans la liste alors on impose une conditionnelle pour retourner l'url correcte ! Select Case ComboBox1.SelectedIndex Case 0 Process.Start("plomberie" & ComboBox1.SelectedItem) Case 1 Process.Start("electricite" & ComboBox1.SelectedItem) 'etc... End Select End Sub End Class
en fait faire un mix des 2 codes serait l'déal
voila pour aujourd'hui
Pascal
Partager