Bonjour à tous.
Pour un petit projet personnel, je dois créer dynamiquement une fenêtre avec des textbox labels etc...
Dans cette fenêtre, certaines des textbox sont pré-remplies (par des unités en l’occurrence).
Je voulais donc faire en sorte que, lorsque l'utilisateur clique sur une textbox qui contient en pré-remplissage une unité, le curseur ce positionne en point 0 (point de départ donc, avant le texte de l'unité) pour commencer à écrire sans se soucier de l'endroit où on se situe.
Seulement, je me suis vite rendu compte qu'en utilisant la fonction : "textbox.clic", si on accédait à la textbox par la touche tab par exemple, mon positionnement ne fonctionnait pas.
J'ai donc ajouter une fonction "textbox.gotfocus" qui faisait la même chose que le .clic.
Seulement voilà, ce système ne fonctionne pas et me laisse le curseur en fin de ma textbox :
au lieu de me situer ici : "-> Unité", je me situe ici : "Unité<-".
J'ai donc bidouillé un peut le code pour obtenir ce que je voulais, mais je voudrais savoir si il n'existe pas une solution plus.... Clean que cette bidouille.
Voici mon code :
J'ai voulu que cette action soit effective lors de l'entrée seulement dans la textbox, lors d'un second clic, je fais en sorte que l'utilisateur puisse placer son curseur où bon lui semble.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Valeurs_TextBox_Clic(sender As Object, e As EventArgs) If sender.tag = "true" AndAlso Not Textbox_Pleine Then sender.Select(0, 0) Textbox_Pleine = True End If 'Fin de condition.' End Sub 'Fin de procédure' Private Sub Valeurs_TextBox_Focus(sender As Object, e As EventArgs) sender.Select(0, 0) End Sub 'Fin de procédure'
J'ai aussi mis dans les propriétés du tag, une valeur "true" sur les textbox qui contenaient une unité.
Voila j'espère avoir été assez clair :/
Merci par avance.
PS : Je me suis rendu compte de mon erreur en relisant... Pour le focus je n'ai pas besoin de lui dire qu'au second focus il ne fait rien vu que c'est impossible d'avoir 2 focus sur le même contrôle...
Partager