Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon logiciel d'édition vidéo qui fonctionné parfaitement sous Windows7.
Je précise que j'utilise une bibliothèque DirectShowLib-2005.dll qui me permettait de lire des vidéos directement dans une PictureBox.
Sous Windows 10 j’entends le son mais la vidéo reste désespérément noir. (Je n'ai aucun message d'erreur, tous semble normal à par ça).
Pouvais vois m'aider à résoudre le problème ou m'indiquer éventuellement une meilleur solution peut-être basé sur une bibliothèque plus récente de DirectShow ou DirectX ou mieux compris dans Visual Studio si ça existe.
Je précise que je ne souhaite pas passer pas un lecteur externe mais plutôt une solution "intégrée" au code et que je lis des médias de type .ts et .avs (Script Avisynth). Les fonctions que j'utilise sont simple (Lecture, Arrêt, Pause, et je dois pouvoir me positionner précisément sur une image à l'aide d'un curseur de navigation).
En vous remerciant par avance.
[EDIT 1]
Bon, je crois que j'ai trouvé une piste. J'ai une autre fenêtre vidéo basé sur Directshow dans mon programme et qui fonctionne.
Ça devrait m'aider pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas dans mon autre fenêtre....
[EDIT 2]
Bon, c’était une fausse piste. En fait mes 2 fenêtres vidéo fonctionnent exactement pareil, la différence c'est que je ne lisais pas tout à fait la même vidéo. Il s’avère que je suis tombé sur un cas avec une vidéo qui fonctionne mais 9 fois sur 10 ça ne fonctionne pas. (Mon programme lit parfaitement ces mêmes vidéos sous Windows 7)
J'ai aussi activé la lecture basé sur une dll : Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.dll version 5.4.0.2904 puisque mon code permet de basculer entre DirectShow et DirectX mais cette fois ça bloque carrément le programme sans aucun message d'erreur (pareil, sous Windows 7 ma dll fonctionnait).
Je serait très intéressé par une solution au gout du jour et qui me permettrait de maintenir plus facilement mon programme et surtout de le refaire fonctionner sous Windows 10.
Je peux donner mon code actuel concernant la lecture sous DirectShow et DirectX si nécessaire.
En vous remerciant.
Partager