sinon on peut pas faire par l'id comme il s'agit que d'un champ?
sinon on peut pas faire par l'id comme il s'agit que d'un champ?
Effectivement, on peut utiliser .not(). Je te laisse voir mon Fiddle : https://jsfiddle.net/9hnuabjp/9/
C'est bon ça fonctionne c'est génial !!!!
Merci beaucoup vous m'avez super bien aidé!!!!
maintenant je vais mettre mettre un display sur la valeur calculé pour pas que l'utisateur modifie la valeur lui même.
Encore merci car je venais juste à effleuré le jquerry je commençais à pleurer xD
Bonjour,
Oui c'est encore moi x)
Je voudrais faire pour le formulaire modifier que les valeurs ct100 ct101 ct102 ct103 prennent les valeurs dans le formulaires et plus qu'il soit défini préalablement dans le script ^^
function update_rep() {
$('input[type=radio]').not("#optChgPriority11 input[type=radio]").mousedown(function(){
Et apres je bloque xD
Re-bonjour,
Je n'ai pas compris ce que tu souhaite faire.
Peux-tu essayer de faire un exemple ?
Re-Bonjour Darkauron,
je veux faire un fonction qui prend la valeur de chaque radio bouton et qui rempli le dictionnaire
par exemple la premiere valeur est suffisant et la seconde valeur est NA on doit obtenir
"ctl00": 1,"ctl01": 0,"ctl02": 0,"ctl03":1
en faite je voulais tester tout seul mais je comprend pas comment tu fais pour passer les valeurs en chiffre.
genre si c'est égale à suffisant faire ctl00 ++
Les valeurs sélectionnées sont stockées dans l'objet rep, que j'initialise avec var rep= {"ctl00": 0,"ctl01": 0,"ctl02": 0,"ctl03": 2};.
Ensuite, quand on change la valeur d'un bouton radio, je récupère le nom de l'input (du groupe de bouton radio) avec var radio = $(this).prop("name");.
Ensuite je récupère la valeur de celui-ci (valeur ctl00, ctl01,...) avec $("input[name='"+radio+"']:checked").val();.
La valeur me permet de savoir quel choix (suffisant, NA,...) à été fait.
Chaque valeur a une correspondance : suffisant => ctl00, plutot suffisant => ctl01, insuffisant => ctl02 et non applicable => ctl03.
Est ce que ça t'aide à comprendre ? Et est ce que ça répond à ton problème ou non ?
Oui je vais essayer tout seul et si j'arrive pas je reviens vers toi^^
Encore merci Darkauron![]()
j'ai testé ça pour moi ça devrai marcher
je parcours tous les input boutons après je prend chaque radio bouton puis j'identifie la valeur et j'ajoute au dictionnaire +1 à la valeur valeur mais ça marche pas :/
voilà le code:
https://jsfiddle.net/9hnuabjp/11/
Regarde la console de ton navigateur, tu as une erreur javascript, il manque une parenthèse quelque part. En plus, si tu laisse ma fonction update_rep, elle va remplacer la tienne. Tu devrais la mettre en commentaire pour ne pas avoir de problème. Si tu ne trouve pas, je regarde cet après-midi.
Pour moi le code est bon :/
et apres je l'appelle la update_rep dans function avec update_rep();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function update_rep() { $('input[type=radio]').not("#optChgPriority11 input[type=radio]").mousedown(function(){ var radio = $(this).prop("name"); var val_dep = $("input[name='"+radio+"']:checked").val(); rep[val_dep]++; }
J'ai du mal à comprendre ce que tu fais.
Pour un appel de fonction, tu n'as pas besoin de mettre function update_rep(), tu mets juste update_rep().
Aussi, qu'appelles-tu un dictionnaire ?
J'ai fait une modification de ton script pour refermer les () et {} manquants : https://jsfiddle.net/9hnuabjp/12/
En faite ta liste ressemble à un dictionnaire python c'est pour ça x)
Je veux une fonction qui j'exécute une fois et qui rempli la liste avec le nombre de récurrence par exemple quand on ouvre le formulaire pour modifier un élément il doit parcourir les input sauf le dernier et remplir la liste par exemple si il y a 4 suffisant 3 plutot insuffisant 1 insuffisant et 2 NA on doit avoir ctl00:4 ctl01=3 ctl02=1 et ctl03=2
donc moi je voulais faire un genre de for sur les input apres il prend chaque valeur des input et ajoute à la valeur correspondante et je pensais que
c'etait un genre de for
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('input[type=radio]').not("#optChgPriority11 input[type=radio]").mousedown(function(){
D'accord je viens de comprendre, c'est pour initialiser ton objet de départ. Je regarde pour faire ça et je t'explique après.
Voilà : http://jsfiddle.net/9hnuabjp/14/
Je t'ai mis des commentaires sur la fonction qui permet de faire l'initialisation. J'ai juste laissé une première initialisation des 4 valeurs à 0 pour simplifier.
Super merci Darkauron je vais regarder chaque fonction merci encore![]()
Partager