Bonjour ici !
Petit up du sujet, je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
J'ai un petit problème pour récupérer le texte présent dans mon champs textarea tout ce passe bien sans Ckeditor
mais dès que je le met il m'est impossible de récupérer le contenu, j'ai eu beau essayer toutes les solutions trouver
à droite à gauche, mais je ne m'en sort pas
le formulaire :
et le jquery :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <form name="formulaire" id="monForm" action="<? echo $rootpath; ?>post.php?action=repondre&t=331" method="post"> <textarea cols="80" rows="8" id="message" name="message"></textarea> <script type="text/javascript"> var editor = CKEDITOR.replace( 'message', { toolbar: 'MyToolbar', height: '600px', resize_enabled: false }); </script> <input type="submit" class="btn btn-success" name="envoyer" value="Envoyer" />
Petite précision j'utilise CKEDITOR 4 ! Merci par avance =)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 $(document).ready(function() { // Lorsque je soumets le formulaire $('#monForm').on('submit', function(e) { e.preventDefault(); // J'empêche le comportement par défaut du navigateur, c-à-d de soumettre le formulaire var $this = $(this); // L'objet jQuery du formulaire // Je récupère les valeurs //var message = $('#message').val(); // marche sans ckeditor //var message = editor.getData(); var message = CKEDITOR.instances['message'].getData(); // Je vérifie une première fois pour ne pas lancer la requête HTTP // si je sais que mon PHP renverra une erreur if(message === '') { alert('Les champs doivent êtres remplis'); } else { // Envoi de la requête HTTP en mode asynchrone $.ajax({ url: $this.attr('action'), // Le nom du fichier indiqué dans le formulaire type: $this.attr('method'), // La méthode indiquée dans le formulaire (get ou post) data: $this.serialize(), // Je sérialise les données (j'envoie toutes les valeurs présentes dans le formulaire) success: function(html) { // Je récupère la réponse du fichier PHP alert(html); // J'affiche cette réponse } }); } }); });
Partager