Bonjour,
Je suis en ce moment en train d'essayer de réaliser une première application Android pour apprendre principalement,
je me suis heurté à pas mal de problèmes jusque là que j'ai réussi à franchir, mais je me pose une question à propos de l'API Facebook et comment elle devrait être utilisée dans le cadre de mon application,
c'est à dire que j'ai mon application sur laquelle les gens se connectent via facebook, et un serveur qui gère le plus gros du travail et envoie les données nécessaires à mon application lorsqu'elle le demande via des requêtes http.
Jusque là tout va bien j'ai fait la partie connexion via Facebook sur l'application, j'ai permis à mon application d'envoyer des requêtes au serveur selon certains types d'évenements.
Maintenant j'aimerai bien que ça soit le serveur qui récupère les informations nécessaires sur l'utilisateur Facebook authentifié sur l'application, donc quand quelqu'un se connecte sur mon application, j'ai un AccessToken que l'API me fourni si l'utilisateur est connecté, je pensais simplement récupérer ce token, et le transmettre au serveur à chaque requête de l'appli vers le serveur, de façon à ce que le serveur puisse récupérer le token et effectuer des requête sur Facebook pour l'utilisateur connecté sur l'appli.
En gros :
1/ L'utilisateur ouvre l'appli.
2/ Facebook me fourni un AccessToken.
3/ Je communique au serveur l'AccessToken pour chaque requête.
4/ Le serveur utilise l'AccessToken fourni par l'appli pour récupérer les infos sur l'utilisateur loggé dans l'appli.
Donc en principe si j'ai bien compris, ce système devrait fonctionner sans problème, les AccessToken sont portables.
Mais est-ce que c'est ce qui se fait en général ? Ou y'a-t-il une autre méthode peut être meilleure que celle ci ?
Merci à ceux qui m'éclaireront !
Partager