Bonjour à tous,
je travaille sur formulaire et il y a aussi sur un menu déroulant ou les informations sont stocké dans une base de donnée
Je récupère les informations en get, et lorsque la page ce charge et quand il manque des informations, les informations sont bien stocké dans la value des champs input, pour éviter de re écrire les informations
exemple:
Mais si je veux faire pareil pour mon menu déroulant ça ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" class="form-control" id="description" name="description" value="<?php if (isset($_POST['description'])){echo $_POST['description'];} ?>" placeholder="Description de la catégorie"
on vois bien l'information -- Sélectionner votre catégorie --
mais quand je fait un submit, on vois la valeur choisir et aussi -- Sélectionner votre catégorie --, ça donne cela : Services - -- Sélectionner votre catégorie --
mais je veux qu'on vois juste le nom de la catégorie c'est à dire Services.
Pouvez vous me dire si il y a quelque chose qui cloche dans ce code? l'idéal est de placer un placeholder dans le input options mais il ne fonctionne pas il me semble
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <select class="form-control" id="nom_cat" name="nom_cat"> <option value="<?php if (isset($_POST['nom_cat'])){echo $_POST['nom_cat'];} ?>"><?php echo $_POST['nom_cat'];?>-- Selectionner votre catégorie --</option> <?php $userData = $db->prepare("SELECT * FROM data_cat"); $userData->execute(); while($nom_cat_row = $userData->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { ?> <option value="<?php echo $nom_cat_row['nom_cat'];?>"><?php echo $nom_cat_row['nom_cat'];?></option> <?php }?> </select>
Partager