Bonjour ....
Pour résumer je fais une appli client serveur (pc-pocket pc) avec les sockets.
Lorsque du client je me connecte au serveur il y a un momment de latence très variable. Cela est du au fait que le pocket pc est relié en wifi etc ....
Je trouve cela désagréable et je souhaite mettre une progressbar pour patienter .....
C'est la que j'ai mon problème .... je veux la faire avancer parallèlement à la résolution de nom et à la connection au serveur .......
Dans mon thread principal (Le form avec la progressbar) je lance tout d'abord un autre thread qui par l'intermédiaire d'un delegate va faire avancer ma progressbar, puis je lance la resolution de nom et la connection au serveur.
Le problème c'est que mon second thread ne peut pas se servir du delegate car le premier thread est bloqué par la résolution de nom ... ma barre commence donc à avancer seulement après la connection(J'espère que je suis clair)
J'ai par la suite essayé avec "Dns.BeginGetHostEntry" qui permet de ne pas me bloquer le premier thread .... cette fois ci mon problème vient du fait que lorsque je récupère le résultat dans ma fonction "AsyncCallback"
je dois utiliser un champs de mon form (dans le premier thread) et donc il faudrait que je repasse par des delegate ..... bref je me mord la queue ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ....
Merci
Partager