Bonjour à tous,
Je m'arrache tous mes cheveux, donc je me tourne vers vous avant qu'il ne me reste plus rien...
En entrée, j'ai un fichier texte avec une colonne correspondant à une date toutes les minutes et une autre correspondant à une hauteur. A la fin je cherche à obtenir un fichier texte avec une date toute les 30min et la hauteur qui y correspond.
Le soucis c'est que j'ai des trous dans mes dates et il faut que j'insère la ligne correspondant à la date manquante et qui renvoie comme hauteur NaN.
Pour que cela soit plus clair, je joins un exemple d'un "fichier brut" en entrée et d'un "fichier trie" que j'aimerai obtenir en sortie.
fichierTrie.txt fichierBrut.txt
J'ai commencé plusieurs script avec deux pistes de recherche:
- un en convertissant les dates dans le calendrier julian (datenum) et en essayant de récupérer les dates toutes les 30 minutes mais le problème c'est que les secondes ne sont pas les mêmes toutes les minutes...
- un autre en séparant les différentes colonnes de la date (Année,mois,jour,heure minute,seconde) et lire la colonne des minutes et ne récupérer que celle ou il y a 0 et 30, mais le soucis c'est que certaines dates ont bien la succession 0-30min mais pour des jours différents...
Je ne vous cache pas que cela ne marche pas du tous, donc je me tourne vers vous si vous avez des idées pour m'aider...
Merci d'avance
Partager