Bonjour à tous,
Je suis un bleu et j'ai grandement besoin d'aide...J'aimerai pouvoir en Winform (C#.NET), réaliser une datagridview qui affiche les données d'un formulaire XML et en rajoute selon la volonté de l'utilisateur. En outre, l'utilisateur pourra choisir la donnée affichée via une CheckList, auquel cas, une boite de dialogue lui confirmera que son choix a été pris en compte.
Je vais prendre un exemple concret, supposons que j'ai une liste de 3 groupes (noms, prénoms, âge) en XML.
Etape 1: Créer une datagridview qui affiche les éléments de la liste en 3 colonnes (Une colonne pour les noms, une colonne pour les prenoms, une colonne pour les ages)
Etape 2: Pouvoir ajouter un nom, un prénom et l'âge dans la datagridview puis sauvegarder directement dans le formulaire XML.
Etape 3: Créer 3 colonnes de CheckList pour pouvoir cocher chacun des éléments voulus (noms, prenom, age)...Une CheckList pour chaque groupe.
Etape 4: Pouvoir ajouter l'un ou l'autre des éléments cochés de la datagrid (nom, prenom, age) via un bouton ajouter
Etape 5: Pouvoir confirmer l'action faite (Nom ajouté par exemple)
Partager