Bonjour à tous,
Voilà j'ai suivi le tutoriel d'un site réputé afin de réaliser un GuestBook et j'ai tenté de séparer le code en différents fichiers afin de coller au mieux à ce que je cherche à avoir... Un fichier form.php inaccessible aux visiteurs où je pourrais mettre moi même les données qui s'afficheront que index.php qui lui sera visible par les visiteurs et en 'include' sur l'une de mes pages...
Le soucis est que çà ne fonctionne pas des masses !
Certainement 3x rien lorsqu'on est habitué à tout çà mais je commence juste à utiliser les bases de données donc je peine encore...
Merci de me donner un coup de main
Voici les codes :
index.php
pdo.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <title>GuestBook</title> </head> <body> <?php include('pdo.php'); include('livreOr.php'); ?> </body> </html>
livreOr.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php // CONNEXION DB try{ $DB = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=basededonnee','root',''); $DB->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE,PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch(PDOException $e) { echo 'La base de donnée n\'est pas disponible, merci de rééssayer plus tard.'; } ?>
form.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php // AFFICHAGE DONNEES $sql = 'SELECT pseudo,dateStay,location,message FROM guestbook'; try{ $req = $DB->query($sql); while($d = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ echo '<pre>'; echo '<strong>'.$d['pseudo'].'</strong><br \>'; echo '<strong>'.$d['location'].'</strong> | <i>'.$d['dateStay'].'</i><br \>'; echo '<p>'.$d['message'].'</p>'; echo '</pre>'; } } catch(PDOException $e){ echo 'Votre requête a rencontrée une erreur !'; } ?>
insert.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <title>GuestBook</title> </head> <body> <?php include 'pdo.php';?> <form method="post" action="insert.php"> Nom : <input type="text" name="pseudo"/><br\> Date de séjour : <input type="text" name="dateStay"/><br\> Structure de location : <input type="text" name="location"/><br\> Message : <br\> <textarea name="message"></textarea><br\> <input type="submit" value="envoyer"/> </form> </body> </html>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="Refresh" content="0; url=index.php"> <title>GuestBook</title> </head> <body> <?php include('pdo.php'); // INSERTION DB /* données à insérées */ $d = array ( 'pseudo' => '', /* probleme de recuperation depuis form.php : que mettre ici 'ici' ? */ 'dateStay' => '', /* probleme de recuperation depuis form.php : que mettre ici 'ici' ? */ 'location' => '', /* probleme de recuperation depuis form.php : que mettre ici 'ici' ? */ 'message' => '' /* probleme de recuperation depuis form.php : que mettre ici 'ici' ? */ ); $req = $DB->prepare('INSERT INTO guestbook (pseudo,dateStay,location,message) VALUE (:pseudo , :dateStay , :location , :message)'); $req->execute($d); ?> </body> </html>
Partager