bonjour,
suite de cette discussion en lien direct: http://www.developpez.net/forums/d15...navale-pygame/
voici mon code qui sera amener à changer de nombreuses foi:
Comme indiquer dans le titre mon image
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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28 #!/usr/bin/python # -*- coding: iso-8859-1 -*- """ elif event.type == KEYDOWN and event.key == K_RETURN: break coordonne = pygame.mouse.get_pos() print(coordonne) """ import pygame, sys from pygame.locals import * pygame.display.init() while 1: fond = pygame.image.load("grille.jpg") fenetre = pygame.display.set_mode((720, 501)) fenetre.blit(fond, (0,0)) pygame.display.flip() x, y = pygame.mouse.get_pos() x_bis = (x - 10 )/ 42 #la petite marge y_bis = (y - 6) /44 print(x_bis , y_bis) for event in pygame.event.get(): if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button == 1 and 0<x_bis<11 and 0<y_bis<11: croix = pygame.image.load("croix.png") fenetre.blit(croix, (x_bis*42,y_bis*44)) #largeur et longeur d'une case pygame.display.flip() elif event.type == QUIT: sys.exit()s'affiche bien à la bonne place mais disparaît je ne sais pour quel raisoncroix.png
alors que je l'affiche de la même manière que monqui lui reste en place? de plus ils sont tout deux dans la même bouclegrille.jpg
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