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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

croix qui s'affiche mais disparaît [Python 2.X]


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut croix qui s'affiche mais disparaît
    bonjour,

    suite de cette discussion en lien direct: http://www.developpez.net/forums/d15...navale-pygame/

    voici mon code qui sera amener à changer de nombreuses foi:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #!/usr/bin/python
    # -*- coding: iso-8859-1 -*-
    """
    elif event.type == KEYDOWN and event.key == K_RETURN:
                break
                coordonne = pygame.mouse.get_pos()
                print(coordonne)
    """
     
    import pygame, sys
    from pygame.locals import *
    pygame.display.init()
     
    while 1:
        fond = pygame.image.load("grille.jpg")
        fenetre = pygame.display.set_mode((720, 501))
        fenetre.blit(fond, (0,0))
        pygame.display.flip() 
        x, y = pygame.mouse.get_pos()
        x_bis = (x - 10 )/ 42 #la petite marge
        y_bis = (y - 6) /44 
        print(x_bis , y_bis)
        for event in pygame.event.get():
           if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button == 1 and 0<x_bis<11 and 0<y_bis<11:
             croix = pygame.image.load("croix.png")
             fenetre.blit(croix, (x_bis*42,y_bis*44)) #largeur et longeur d'une case
             pygame.display.flip()
          elif event.type == QUIT:  sys.exit()
    Comme indiquer dans le titre mon image
    croix.png
    s'affiche bien à la bonne place mais disparaît je ne sais pour quel raison
    alors que je l'affiche de la même manière que mon
    grille.jpg
    qui lui reste en place? de plus ils sont tout deux dans la même boucle

  2. #2
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    Par défaut
    faut pas tout mettre dans le boucle ...



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #!/usr/bin/python
    # -*- coding: iso-8859-1 -*-
    """
    elif event.type == KEYDOWN and event.key == K_RETURN:
                break
                coordonne = pygame.mouse.get_pos()
                print(coordonne)
    """
     
    import pygame
    from pygame.locals import *
    pygame.display.init()
     
    fond = pygame.image.load("grille.jpg")
    croix = pygame.image.load("croix.png")
     
    fenetre = pygame.display.set_mode((720, 501))
    fenetre.blit(fond, (0,0))
    pygame.display.flip() 
     
     
    while True:
        event = pygame.event.wait():
        if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button == 1:
            x, y = event.pos()
            x_bis = (x - 10 )/ 42 #la petite marge
            y_bis = (y - 6) /44 
            print(x_bis , y_bis)
            if 0<x_bis<11 and 0<y_bis<11:
                fenetre.blit(croix, (x_bis*42,y_bis*44)) #largeur et longeur d'une case
                pygame.display.flip()
        elif event.type == QUIT: exit()

  3. #3
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    Citation Envoyé par josmiley Voir le message
    faut pas tout mettre dans le boucle ...
    je pensais pour que ma grille reste affichée il fallait qu'elle soit dans une boucle, je viens de compredre, ma grille s'affiche quand même parce ma croix, qui elle est dans une boucle, s'affiche par dessus...

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Cette discussion est résolue.

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