Bonjour,
Je fais du JavaScript depuis quelques temps maintenant, mais j'avoue l'avoir utiliser un peu en mode à l'arrache sur pas mal de projet...
Je suis désireux de faire les choses plus proprement à l'avenir car je vais devoir créer des applications fonctionnant presque uniquement avec du JS.
Bref, il y a vraiment un point du langage sur lequel j'ai vraiment du mal à trouver une information précise. Il existe quelques articles sur le sujet, mais j'ai l'impression que la réponse dépend beaucoup du développeur qui aborde la question...
Je connais trois méthodes pour créer des class (je viens du C#, d'où ma terminologie...)
Via des objets :
Via des fonctions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var Person = { completeName :"", age:"", sayHello: function(){ return "hello I'm " + this.completeName;} }; var bob = Object.create(Person); bob.completeName = "bob"; ...
Via des fonctions avec prototype :
1
2
3
4
5
6
7
8 var Person = function () { this.completeName = ""; this.age = ""; this.sayHello = function(){ return "hello I'm " + this.completeName; }; };
J'aimerais savoir si vous pouvez me dire quelles sont les différences, niveau performance, maintenabilité, fonctionnelles, structurelles etc...
1
2
3
4
5
6
7
8 var Person = function () { this.completeName = ""; this.age = ""; }; Person.prototype.sayHello = function(){ return "hello I'm " + this.completeName; };
Et surtout, si il y'a une méthode à privilégier plutôt qu'une autre ?
Partager